RÉSUMÉ : Victoire d’Ottawa en match d’ouverture à domicile grâce à deux essais de Harries et une solide prestation en défensive
Samedi après-midi, l'équipe de rugby masculin des Gee-Gees est parvenue à stopper les Carabins de Montréal à la porte de l'en-but deux fois plutôt qu'une en toute fin de rencontre pour l'emporter 18-11 en match d'ouverture au terrain Matt-Anthony.
Jacob Harries a marqué 2 essais, et le reste du score a été l'œuvre du botteur Sullivan Murphy.
« Nous sommes très dynamiques en attaque, mais nous commettons trop d'erreurs », a reconnu l'entraîneur-chef des Gee-Gees Andrew Armstrong. « L'U de M nous donne toujours du fil à retordre, et nous avions abordé l'importance de limiter les erreurs et de garder le ballon. Nos avons démontré des signes encourageants à ce chapitre en deuxième demie, mais il nous reste encore beaucoup de pain sur la planche avant d'affronter McGill la semaine prochaine. »
Harries a inscrit ses 2 essais en première demie pour donner les devants aux siens 15-8 à la mi-temps. De belles courses du joueur de troisième année Connor Billo ont permis aux Gee-Gees d'occuper le terrain à leur avantage.
La deuxième demie a été l'affaire de la défensive, Ottawa freinant la progression des Montréalais à plusieurs reprises pour les limiter à un seul botté de pénalité dans les 40 dernières minutes de jeu.
« Nous avions beaucoup insisté sur la défensive et sur son importance capitale lors des grands matchs », a souligné Armstrong. « La saison dernière, nous nous sommes nettement améliorés dans la colonne des points alloués. Nous avons réussi plusieurs plaqués doubles à des moments clés, et Connor Williams en a réalisé un percutant à la porte de l'en-but. Nous avons concédé un revirement – chose très stressante pour un entraîneur –, mais ce sont des choses qui arrivent. »
Les Gee-Gees présentent une fiche de 1-0 cette saison et se préparent à affronter les Redbirds de McGill (1-0) la semaine prochaine à Montréal. Ils seront de retour au terrain Matt-Anthony le samedi 24 septembre pour y accueillir les Gaiters de Bishop's (1-0). Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.
Les Carabins reviendront dans la capitale nationale la semaine prochaine pour disputer la victoire à Carleton (0-1).