Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Solide prestation des Gee-Gees à la Coupe universitaire no 1 du RSEQ

Adele Yamashita-Ball.
Photo par : Scott Grant / Natation Canada

Vendredi soir, l'équipe de natation des Gee-Gees a entamé sa saison du circuit de la Coupe universitaire du RSEQ avec une deuxième place au classement par équipe chez les dames et une troisième place chez les messieurs. Au classement général des équipes, Ottawa a pris le troisième rang, derrière McGill et Laval.

Adelle Yamashita-Ball a été l'athlète des Gee-Gees la plus prolifique lors de cette rencontre, notamment grâce à sa médaille d'or au 400 m style libre. Elle a aussi aidé l'équipe du relais 4 x 200 m libre à décrocher l'argent, en plus de se classer cinquième au 200 m papillon. Étudiante de troisième année en psychologie, Yamashita-Ball a remporté le 400 m libre avec un temps de 4:16,98, se qualifiant du même coup pour le championnat national U SPORTS.

Lauren Shearer a facilement gagné l'or au 200 m brasse, avec un temps de 2:33,41, qui lui procure, elle aussi, son billet pour le championnat national U SPORTS. La nageuse de quatrième année des Gee-Gees et étudiante en sciences de l'activité physique a devancé sa plus proche rivale par plus de 4 secondes.

Parmi les autres faits saillants d'Ottawa, notons les médailles d'or d'Alexandre Perreault au 50 m papillon et du nageur de première année des Gee-Gees Hugo Lemesle au 200 m brasse; tous deux s'étant qualifiés en vue du championnat national U SPORTS. Les Ontariens Brendan Van Herk, de Cedar Springs, et Alex Strople, nageur de première année des Gee-Gees originaire d'Oakville, ont respectivement terminé 2e et 3e à l'épreuve du 200 m papillon.

Les recrues de l'équipe de natation féminine des Gee-Gees Abby McKinley et Rachel McInnes ont terminé au deuxième rang de leur épreuve respective. McKinley, étudiante en biochimie de Grand Bay-Westfield, au Nouveau-Brunswick, a gagné l'argent in extremis au 200 m papillon. Son temps de 2:18,03 lui a valu sa qualification pour le championnat national U SPORTS, à l'instar des chronos des deux autres médaillées de cette épreuve. Quant à McInnes, étudiante en sciences de l'activité physique de Kelowna, en Colombie-Britannique, elle a devancé de justesse deux nageuses de McGill pour remporter la médaille d'argent, avec un temps de 2:21,37. 

Allen Zheng, étudiant en sciences de la santé de Stittsville, en Ontario, et athlète de l'année 2020-2021 de l'équipe de natation masculine, a obtenu sa qualification pour le 50 m libre du championnat national U SPORTS.

Le prochain rendez-vous des Gee-Gees aura lieu le 21 octobre, dans le cadre d'une compétition triangulaire à domicile contre Queen's et Carleton, tout juste avant la deuxième étape de la Coupe universitaire du RSEQ, qui se tiendra le 23 octobre, à McGill.

Résultats complets de la Coupe universitaire no 1 du RSEQ