Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees atteignent le deuxième rang à la Coupe RSEQ

Will Barrett nager.

Les Gee-Gees ont connu une belle progression lors de la deuxième compétition de la Coupe universitaire du RSEQ ce week-end à Sherbrooke, s'emparant du deuxième rang au classement général grâce à une équipe masculine en pleine forme. L'Université d'Ottawa est arrivée deuxième chez les messieurs et les dames, et l'équipe masculine a ravi à Laval le deuxième rang au classement général – après son résultat de troisième place à la compétition inaugurale à Montréal.

William Barrett a largement contribué à la poussée des Gee-Gees avec sa victoire au 100 m brasse et sa deuxième position au 50 m brasse. Il a aussi fait partie de l'équipe du relais 4 x 100 m quatre nages qui a raflé l'argent et abaissé le meilleur temps d'Ottawa pour l'épreuve : le chrono de 3:42,01 enregistré par ses coéquipiers Brendan Vanherk, Alexandre Perreault, Allen Zheng et lui vient améliorer un record sur courte distance qui tenait depuis 2017. 

Zheng et Perreault ont aussi participé au relais 4 x 100 m libre, prenant la troisième place en compagnie de Louis Bertrand et de Nathan Schiffmann. Grâce à sa deuxième place au 100 m papillon individuel, Perreault suit Barrett au total de points chez les Gee-Gees. Louis Bertrand a de son côté livré une solide prestation au 200 m libre, avec un temps de 1:50,57, ce qui lui a valu la quatrième position d'un groupe très relevé.

Chez les dames, l'Université d'Ottawa a conservé le deuxième rang au classement, qu'elle détenait après la Coupe universitaire no 1 du RSEQ. Adele Yamashita-Ball a connu une autre sortie extraordinaire, elle qui a remporté l'épreuve du 800 m libre par plus de 13 secondes (8:52,40). L'athlète s'est également classée deuxième au 200 m libre.

Abigail McKinley et Lauren Shearer ont été les autres doubles médaillées des Gee-Gees. McKinley a inscrit le deuxième chrono au 100 m papillon et le troisième au 400 m quatre nages individuel, tandis que Shearer a signé les deuxième et troisième temps au 50 m et 100 m brasse, respectivement. Le duo était aussi de l'équipe du relais 4 x 100 m quatre nages malheureusement disqualifiée, mais les Gee-Gees ont tout de même devancé de vingt points les Carabins de Montréal au cumulatif de la compétition. 

Le prochain rendez-vous de la Coupe universitaire du RSEQ est fixé au 7 novembre, à Laval.

Résultats complets de la Coupe universitaire no 2 du RSEQ