Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Coupe universitaire du RSEQ – Ottawa conserve le 2e rang après trois étapes

Un homme nage libre.

L'équipe de natation des Gee-Gees s'est rendue à la piscine du Rouge et Or dimanche dernier pour y disputer la troisième étape de la Coupe universitaire du RSEQ 2021-2022. Se classant deuxième chez les dames et troisième chez les messieurs, Ottawa a obtenu suffisamment de points lors de cette compétition pour conserver le 2e rang au classement combiné après les trois premières étapes de la Coupe. 

Alexandre Perreault a connu toute une sortie, établissant deux nouveaux records d'équipe. Il a d'abord remporté l'épreuve du 50 m papillon, grâce à un temps record de 24,06, et a ensuite aidé l'équipe du relais 4 x 50 m quatre nages à décrocher la deuxième place, inscrivant au passage une nouvelle marque des Gee-Gees, avec un chrono de 1:41,54.

Les autres membres du quatuor étaient Brendan Van Herk, Hugo Lemesle et Nathan Schiffmann. Van Herk, nageur de troisième année et étudiant en sciences de l'activité physique de Cedar Springs, en Ontario, a également terminé deuxième au 200 m papillon, tandis que Lemesle, étudiant en finance originaire de Nice, en France, a remporté l'épreuve du 200 m brasse. Lemesle, à sa première année avec les Gee-Gees, a été le plus rapide dans les cinquante derniers mètres pour distancer son coéquipier Will Barrett

Chez les dames, la nageuse des Gee-Gees Adelle Yamashita-Ball a poursuivi sa domination au 400 m libre, gagnant l'épreuve par plus de six secondes, avec un excellent chrono de 4:15,14. Sa coéquipière Taylor Elliott, étudiante-athlète de première année de Pembrooke, en Ontario, a récolté de précieux points avec sa 6e place. Les deux nageuses ont ensuite joint leurs efforts à ceux de Rachel McInnes et d'Amy Meharg pour remporter le relais 4 x 200 m libre.

Au relais 4 x 50 m libre, Shaunna Walker-De Jong, Margaret Quinn, Rachel McInnes et Maiya Dalton ont terminé deuxièmes, devant Laval, pour aider les Gee-Gees à se classer au 2e rang de la compétition. La vétérane Lauren Shearer a également laissé une nageuse du Rouge et Or dans son sillon pour décrocher la 2e place du 200 m brasse.

Résultats complets de la Coupe universitaire no 3 du RSEQ.