APERÇU DE LA SAISON : L’équipe de natation tentera de garder le bel élan de sa saison historique
Tout en célébrant le 50e anniversaire de leur programme, les Gee-Gees ont connu une saison 2022-2023 historique. L'équipe masculine a obtenu le meilleur classement de son histoire, récoltant le bronze au championnat national U SPORTS. Autre première pour le programme : Dave Heinbuch a remporté le titre d'entraîneur de l'année dans les U SPORTS.
En 2023-2024, les Gee-Gees chercheront à bâtir sur leur saison monumentale. Avec le retour de plusieurs formidables athlètes au sein de l'équipe, nul doute que la récolte de médailles sera abondante pour Ottawa.
Chez les messieurs, Hugo Lemesle a été élu dans la deuxième équipe d'étoiles canadiennes U SPORTS, après avoir remporté l'argent et le bronze au 200 m et au 50 m brasse. Il est accompagné par Nathan Beaudin-Bolduc, qui a obtenu le bronze des U SPORTS au 400 m nage libre.
Brendan Van Herk, Evan Aguiar-Winter, Ryan Jensen et Judson Nickerson ont joué un rôle de leader, contribuant aux 32 médailles remportées par les Gee-Gees au championnat du RSEQ.
On peut s'attendre à voir les équipes des relais 200 m, 400 m et 800 m réaliser des temps compétitifs, tant chez les dames que chez les messieurs.
L'équipe féminine compte plusieurs nageuses chevronnées, dont Rachel McInnes, Isabelle Melanson et Vanessa Thebarge, qui ont toutes remporté plus d'une médaille du RSEQ en 2022-2023. McInnes et Thebarge ont gagné des médailles d'argent et de bronze à des épreuves de relais, tandis que Melanson a remporté l'argent au relais 400 m nage libre et au 100 m dos.
Elles seront épaulées par Amy Meharg, Taylor Elliot, Morgane Shuster et Abby McKinley.
Les Gee-Gees ont un programme bien chargé à l'automne, qui débute par la Coupe no 1 du RSEQ, le 6 octobre. Le 14 octobre, Ottawa se mesurera à Waterloo et à Carleton, avant de prendre la route de Sherbrooke pour disputer la Coupe no 2 du RSEQ, le 21 octobre.
Le 11 novembre, les Gee-Gees organiseront la Coupe universitaire no 3 du RSEQ au pavillon Montpetit, avant de terminer l'année 2023 à Montréal, à l'occasion de la compétition Neptune, qui se tiendra du 1er au 3 décembre.
Après le congé des Fêtes, Ottawa retournera à Montréal dans le cadre de la Coupe no 4 du RSEQ, qui se tiendra le 19 janvier. Le Gris et Grenat se rendra ensuite dans la Ville Reine pour un duel face à l'Université de Toronto le 27 janvier, dernière compétition avant le championnat provincial du RSEQ, qui se déroulera du 16 au 18 février.
Les Gee-Gees qui s'y qualifient prendront part au championnat national U SPORTS, présenté par McGill du 7 au 9 mars 2024.