APERÇU DE LA SAISON : L’équipe de natation des Gee-Gees vise de nouveau le podium du RSEQ, Lemesle lorgne une autre médaille d’or des U SPORTS
L'équipe de natation de l'Université d'Ottawa s'apprête à entamer la saison 2024-2025 dans le cadre de la Coupe universitaire no 1 du RSEQ, le 11 octobre, à McGill.
En 2023-2024, les équipes féminines et masculines ont livré de solides performances au championnat du RSEQ, prenant toutes deux le 2e rang, avec une récolte de 34 médailles. Et les Gee-Gees viseront de nouveau le podium cette saison.
Les Gee-Gees sont heureux du retour d'Hugo Lemesle au sein de l'équipe, lui qui a reçu le titre d'athlète universitaire masculin de l'année de l'Université d'Ottawa. La saison dernière, il a remporté trois médailles d'or à la brasse sur la scène nationale (50 m, 100 m et 200 m). Les supporters souhaiteront le voir dominer une fois de plus au championnat national U SPORTS.
La double étoile canadienne cherchera à enrichir sa collection de médailles, qui en compte actuellement six des U SPORTS et 17 du RSEQ.
Deux Gee-Gees ont fait leur marque à leur saison recrue en 2023-2024. Alym Kurji a remporté six médailles au championnat du RSEQ, dont deux d'or. Chez les dames, Isabelle Langridge a décroché trois médailles de bronze avant de faire sa première apparition sur la scène des U SPORTS.
Isabelle Melanson s'est aussi illustrée au sein de l'équipe féminine, remportant deux médailles d'argent et une médaille de bronze au championnat du RSEQ. Elle a ensuite participé aux épreuves de dos lors du championnat des U SPORTS.
L'équipe est remplie de talents, mais quelques autres noms sont à surveiller : Colin Shearer, Jakob Mbobela, Nathan Beaudin-Bolduc, Christophe Lanouette, Alex Strople, Taylor Elliot, Rachel McInnes, Abigail McKinley, Vanessa Thebarge, Selin Turan, Margaret Quinn et Josephine Streppel.
Quelques recrues viennent compléter l'équipe des Gee-Gees à l'aube d'une longue saison qui s'annonce palpitante. L'équipe de natation tentera de participer au championnat du RSEQ, du 14 au 16 février, à Montréal, dans le but de se qualifier pour le championnat national U SPORTS, qui se tiendra à Toronto, au mois de mars.