RECAP: Asiamah s’illustre à l’Invitation d’athlétisme du Vert & Or
L'équipe d'athlétisme des Gee-Gees a entamé l'année 2023 samedi à l'Université de Sherbrooke, dans le cadre de la Vert & Or Invitation.
Brianna Asiamah et Nina-Carla Günther ont remporté leur épreuve respective, et six Gee-Gees ont accédé au podium.
La prestation d'Asiamah a été particulièrement impressionnante. L'étudiante de troisième année en travail social a triomphé à l'épreuve du lancer du poids, avec un jet de 12,53 m. Il s'agit d'un record personnel pour l'athlète originaire de Kingston, en Ontario, qui a remporté le concours par 22 cm. Asiamah avait terminé au septième rang du championnat des SUO 2022 et occupe actuellement le neuvième rang des athlètes universitaires au pays.
Günther, obtenue de l'Université de Montréal et originaire d'Aix-en-Provence, en France, a décroché l'or au 1 000 m par moins de deux secondes. Son temps pondéré de 2:55,48 est le neuvième meilleur parmi les concurrentes des SUO cette saison.
L'équipe A du relais 4 x 400 m des Gee-Gees a livré une belle prestation pour se classer deuxième. Sia Mahajan, Katie Manor, Courtney Cenac et Doyin Ogunremi ont réalisé un temps pondéré de 4:06,19, le dixième meilleur au pays cette année. L'équipe B du relais a terminé au cinquième rang.
À l'épreuve du triple saut féminin, deux athlètes de l'Université d'Ottawa sont montées sur le podium, Heather Grandy et Elizabeth Moreland s'étant classées respectivement deuxième et troisième. Grandy a également participé au lancer du poids et au saut en longueur au cours de cette rencontre.
Chez les messieurs, Jackson Colquhoun a pris le deuxième rang au triple saut, tandis que Fabrice Nonez s'est classé troisième au 60 m haies.
Le concours du saut en hauteur n'a pas eu lieu samedi, de sorte que Thomas Sénéchal-Becker n'a pu participer à son épreuve par excellence. Le Gee-Gee de deuxième année a récolté la médaille de bronze au championnat des SUO 2022 et a remporté sa première rencontre de la saison à la fin de 2022.
Voir les résultats complets ICI.