L’équipe d’athlétisme des Gee-Gees fin prête pour le championnat national U SPORTS
Dix membres des Gee-Gees s'apprêtent à participer au championnat national U SPORTS 2023 d'athlétisme. La compétition, présentée par l'Université de Saskatchewan, se déroulera du 9 au 11 mars au Saskatoon Field House.
Horaire des épreuves et résultats en direct des trois jours de compétition.
Thomas Sénéchal-Becker est la tête d'affiche de la délégation des Gee-Gees au championnat. L'athlète, qui achève sa deuxième année à Ottawa, a connu une saison fructueuse et amorce le championnat national en tant que médaillé d'argent des SUO.
Cette saison, l'étudiant en sciences de la santé a battu deux fois le record du programme en saut en hauteur. Il a terminé quatrième au championnat national U SPORTS 2022.
Le duel entre Sénéchal-Becker et le Torontois Aiden Grout, qui survolent les autres athlètes du pays, sera certainement l'un des moments forts du championnat. Leur rivalité a été palpable lors du championnat provincial, remporté par Grout avec un saut de 2,20 m, tout juste 0,03 m au-dessus de Sénéchal-Becker. Caleb Keeling, de Windsor, a décroché le bronze et occupe le 3e rang au classement national avec un saut de 2,08 m.
Aucun athlète des Gee-Gees n'a encore atteint le podium national du saut en hauteur.
La délégation ottavienne comprend aussi Brianna Asiamah, qui sera de l'épreuve du lancer du poids. L'étudiante de troisième année en service social a terminé huitième l'année dernière au championnat national.
Les Gee-Gees participeront également aux épreuves féminine et masculine du relais 4 x 400 m.
Chez les femmes, l'équipe d'Ottawa est formée de Katie Manor, Doyin Ogunremi, Brooklyn McCormick et Kennedy Banton-Lindsay. Manor prendra aussi part au sprint de 60 m. Chez les hommes, l'équipe d'Ottawa est formée de Thomas Kukla-Colby, David Moulongou, Fabrice Nonez et Lucas Zanetti. À l'heure actuelle, les femmes occupent le 12e rang au classement national avec un temps de 3:54,5, et les hommes le 9e rang avec un temps de 3:19,15.
Ottawa a été écarté du podium lors du championnat national U SPORTS 2022, une première depuis 2015. Madison Clarke, médaillée d'argent au 600 m en 2020, est la dernière Gee-Gee à être montée sur le podium. Sur la piste, les Gee-Gees cumulent 46 médailles aux championnats nationaux U SPORTS, dont 22 d'or.