NOUVELLES : Prix des SUO – McCarthy et Russell sélectionnées parmi les étoiles; Touloute reçoit le prix de championne de l’EDI
Trois Gee-Gees ont été honorées par les SUO jeudi dernier, lors du dévoilement des étoiles et des récipiendaires des prix majeurs de l'association pour la saison 2025-2026.
Allie McCarthy a été nommée dans la deuxième équipe d'étoiles des SUO à l'issue d'une cinquième saison exceptionnelle. L'étudiante en sciences de l'activité physique originaire de Grand Falls (Nouveau-Brunswick) s'est classée deuxième de l'association avec 21,6 points par match. Son taux de tirs réussis de 49,3 % la place au 5e rang des SUO, et elle a inscrit en moyenne 7,8 rebonds et 2,8 passes décisives par match.
McCarthy a établi un nouveau sommet dans l'histoire des Gee-Gees en saison régulière, amassant 455 points en 2025-2026.
Une autre joueuse du Nouveau-Brunswick, Bailey Russell, a été élue dans la troisième équipe d'étoiles des SUO à sa troisième saison avec les Gee-Gees. Elle a inscrit en moyenne 18,8 points par match et présenté un taux de tirs de trois points réussis de 37,5 %, au 5e rang de l'association dans ces deux catégories. Elle a totalisé 66 passes décisives, bon pour le 4e rang des SUO.
Enora Touloute a reçu le prix de championne de l'EDI, en reconnaissance de son engagement en faveur de l'équité, de la diversité et de l'inclusion. Sur le terrain, elle a mené les Gee-Gees avec 2,5 interceptions par match, en plus d'inscrire en moyenne 4,9 rebonds et 5,4 points par match.
L'étudiante de troisième année en psychologie originaire de Repentigny (Québec) est une leader au sein de l'équipe de basketball des Gee-Gees, en orientant ses coéquipières vers des ressources universitaires, professionnelles et en santé mentale, ce qui favorise la normalisation d'un soutien global et inclusif dans les environnements de haute performance.
Hors campus, Touloute a mené des initiatives communautaires, dont la préparation de repas pour un refuge local et des partenariats visant à soutenir les entreprises appartenant à des personnes noires. Elle est un modèle de leadership inclusif et axé sur l'athlète.
