Projets humanitaires du basketball féminin des Gee-Gees
Notre équipe de basketball féminin a dominé sur le terrain tout au long de la saison, mais son implication hors du terrain est tout aussi remarquable.
Haïti 2019
Cette initiative de Basket Plus permet aux jeunes du monde entier de participer à des activités éducatives et ainsi développer de saines habitudes de vie grâce au basketball tout en travaillant en équipe avec des organisations locales pour assurer un impact positif. Nos Gee-Gees de l’équipe de basketball féminin sont extrêmement chanceuses d’avoir l’occasion de redonner à ceux et celles qui ne sont pas aussi fortunés grâce au sport qu’elles aiment. Aidons-les à collecter des fonds lors d’une soirée qui sera amusante dans laquelle talent et compétition seront au rendez-vous.
Notre équipe de basketball féminin, ainsi que 10 étudiant(e)s en sciences sociales, ont fait équipe avec Basket Plus et la Fondation du sport haïtien (HSF) pour contribuer au développement des enfants d’Haïti grâce à la pratique d’activités sportives. En travaillant ensemble, nos athlètes cherchent à réunir un objectif de 15 000 $ afin de construire un complexe sportif en plein air et à aider la HSF à mettre en œuvre des programmes conçus pour les jeunes de 6 à 17 ans. L’initiative mise en place par la HSF soutient que chaque enfant à un potentiel de réussite si l’occasion leur est donnée.
Projet précédent : Togo 2018
En 2018, notre équipe féminine a aidé Basket Plus et l’organisme Leading Youth, Sport & Development (LSYD) à construire un nouveau terrain de basketball au Togo, en Afrique. En moins de quatre mois, ils ont atteint leur objectif de 12 000 $ et ont permis aux enfants de cette communauté d’apprendre le basketball par des entraîneurs professionnels qui sont également des entraîneurs de vie.
Les enfants au Togo ont eu l’occasion d’acquérir des compétences de vie utiles grâce au sport. Le LSYD a également un impact positif sur l’ensemble de la communauté, car cette organisation veille à ce que les enfants aillent à l’école et reçoivent une éducation, tout en offrant des bourses à ceux qui en ont besoin.