APERÇU DE LA SAISON : L’équipe de hockey féminin entame sa saison 2023-2024 par une reprise d’un match éliminatoire
L'équipe de hockey féminin des Gee-Gees est à quelques jours de la première mise au jeu de la saison 2023-2024, et elle aura l'occasion de venger rapidement sa défaite en séries éliminatoires subie aux mains des Carabins de Montréal la saison dernière.
En effet, les Carabins ont mis fin au parcours éliminatoire des Gee-Gees la saison dernière au troisième match de la série demi-finale du RSEQ. La rencontre âprement disputée s'est soldée en prolongation.
Cette fois-ci, Ottawa présente un visage quelque peu différent. Stefanie McKeough s'est vu confier la barre du programme après avoir secondé Chelsea Grills à temps plein depuis le mois de novembre 2020. Elle sera épaulée de Jennifer Wakefield, qui a accepté le poste d'entraîneuse adjointe à temps plein des Gee-Gees.
Outre les nouvelles entraîneuses, huit recrues talentueuses porteront le gris et grenat pour la toute première fois. Keara Merriman a déjà fait sentir sa présence, marquant deux buts lors des trois matchs présaison des Gee-Gees.
« Nous avons acquis des joueuses dont le potentiel est énorme. Et certaines vétéranes les ont prises sous leurs ailes au cours du camp d'entraînement, a mentionné McKeough.
L'expérience ne manque pas au sein de la formation. Après une saison de 12 buts, Alyssa Biesenthal est de retour pour une troisième année avec Ottawa. Meilleure passeuse des Gee-Gees la saison dernière, Jade Todd contribuera de nouveau à l'attaque.
La capitaine Mikaila Kraczynski et Katherine Birkby joueront leur dernière campagne universitaire.
La gardienne Mahika Sarrazin, qui avait été élue dans l'équipe d'étoiles des recrues du RSEQ en 2021-2022 après avoir connu une saison exceptionnelle, compte deux années d'expérience dans les U SPORTS. Elle sera assistée de deux recrues, Lauren MacKay et Sarah Howell.
« Nous avons un groupe formidable, ajoute McKeough. La confiance règne parmi le personnel de l'équipe, c'est pourquoi je sais que tout le monde connaît son rôle et saura bien le jouer le jour de match. »
Au cours des 25 rencontres de saison régulière, Ottawa affrontera sa rivale de la capitale nationale à cinq reprises, notamment à l'occasion du match commémoratif Mélisa-Kingsley, le 4 novembre, et de la Coupe Alerts, le 19 novembre, à l'aréna de la Place TD. Les Gee-Gees croiseront le fer avec les Ravens pour la première fois de la saison dès son deuxième au calendrier, le 21 octobre, à domicile.
Le 3 novembre, Ottawa a son premier rendez-vous avec les championnes en titre du RSEQ et médaillées d'argent du dernier championnat national, les Stingers de Concordia. Les deux équipes se retrouveront à Montréal pour le dernier match avant la pause de fin d'année, le 2 décembre.
Les Gee-Gees entameront la deuxième moitié de la saison en accueillant McGill le 6 janvier, mais passeront la majeure partie du reste de la saison régulière sur la route. Ottawa ne disputera aucun match à domicile du 25 janvier au 16 février, lorsqu'elle conclura la saison régulière contre Bishop's au Complexe sportif Minto.
Les Gee-Gees tenteront de faire mieux que leur défaite en demi-finale du RSEQ, afin de participer au championnat national U SPORTS, qui se déroulera à l'Université de la Saskatchewan du 14 au 17 mars.
Les billets pour les rencontres des Gee-Gees à domicile, y compris le match d'ouverture face à Montréal, le 14 octobre, à 19 h, seront en vente à https://teams.geegees.ca/tickets.