NOUVELLES : McKeough prend la route de Boston dans la LPHF; Wakefield et Bowles à la barre des Gee-Gees
OTTAWA (ONTARIO) – L'entraîneuse-chef de l'équipe de hockey féminin des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, Stefanie McKeough, quittera ses fonctions pour se joindre au personnel d'entraînement de l'équipe de Boston dans la nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), dont les activités débutent cette saison.
Comme plusieurs autres membres du personnel d'entraînement dans les rangs universitaires se joignant à la LPHF, McKeough sera officiellement en congé de son poste jusqu'à la fin de la saison 2023-2024.
Les entraîneurs adjoints Greg Bowles et Jennifer Wakefield se partageront les commandes du programme pour le reste de la saison 2023-2024, assurant une direction constante de l'équipe en ce début de saison.
« Nous comprenons que cette décision a été difficile à prendre pour Stefanie, et nous l'encourageons à saisir cette occasion de prendre part à une aventure toute spéciale pour le sport féminin en Amérique du Nord », a déclaré Sue Hylland, directrice principale des Activités récréatives et sports interuniversitaires.
« Nul doute que Jennifer et Greg assureront la continuité de façon hors pair. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir compter sur eux pour guider notre équipe sur la voie de la réussite cette saison », a-t-elle ajouté.
Wakefield occupait le poste d'entraîneuse adjointe à temps plein à l'Université d'Ottawa depuis le début du mois de septembre, après avoir officiellement mis fin à une brillante carrière de joueuse, qui l'a amenée à représenter le Canada et à remporter des médailles lors de deux Olympiades (2014 et 2018) et de six championnats mondiaux. Avant de se joindre aux Gee-Gees, elle a également été entraîneuse adjointe de l'équipe nationale hollandaise au cours des deux dernières années.
De son côté, Bowles est entraîneur adjoint et dépisteur en chef des Gee-Gees depuis la saison 2016-2017 et compte plus de 20 ans d'expérience à titre d'entraîneur. Bowles a été sollicité pour remplir plusieurs mandats d'entraîneur international au cours de son séjour à Ottawa, dont tout récemment au poste d'entraîneur-chef de l'équipe canadienne aux Jeux mondiaux universitaires d'hiver, en janvier 2023, menant l'Unifolié à la médaille d'or.
Les Gee-Gees ont entamé leur saison régulière face à Montréal vendredi dernier et recevront Carleton le 21 octobre.