Chelsea Grills
Chelsea Grills
Title: Entraîneure-chef
Phone: (613) 562-5800 poste 6419
Email: cgrills@uottawa.ca
Position: Entraîneure-chef
Téléphone: (613) 562-5800 poste 6419
Adresse courriel: cgrills@uottawa.ca
Bureau: Complexe sportif Minto - E-205
Depuis: 2020

Chelsea Grills fait partie du personnel des Gee-Gees comme entraîneure-adjointe à temps plein depuis 2017. Elle a été nommée entraîneure-chef intérimaire du programme le 8 novembre 2019 et a enregistré sa première victoire à ce titre le même jour. Grills a été nommée officiellement au poste d’entraineure-chef en mai 2020 : elle est la cinquième à occuper ce poste dans l’histoire de l’équipe de hockey féminin des Gee-Gees.

Elle a représenté l’Université d’Ottawa à l’Universiade 2019 de la FISU à titre de chef d’équipe pour le hockey féminin et ramené une médaille d’argent avec Équipe Canada. 

Grills a remporté le championnat de SIC alors qu’elle était entraîneuse adjointe à temps plein à McGill en 2014 et le championnat national de la division 3 de la NCAA alors qu’elle occupait le même poste au collège Amherst en 2010. Elle a aussi été entraîneuse-chef de l’équipe des moins de 19 ans à l’Académie canadienne et internationale de hockey, située à Rockland, en Ontario, et entraîneuse à l’Université du Vermont.

Au cours de sa carrière de hockeyeuse au sein de la NCAA à l’Université de St. Lawrence, Grills a accumulé 169 points en 139 matchs. Celle qui était capitaine de l’équipe et qui a obtenu un baccalauréat en psychologie, puis une maîtrise en éducation en 2008, a mené les Saints au tournoi Frozen Four de la NCAA à trois reprises. Elle a également pris part au programme national des moins de 22 ans de Hockey Canada pendant quatre saisons et détient la certification d’entraîneur de haute performance 1 de Hockey Canada.

Chelsea est originaire de Stittsville (Ontario). Chaque semaine, elle organise des séances de perfectionnement avec des joueuses de la ligue d’Ottawa Girls Hockey Association.