RÉSUMÉ : Les Gee-Gees s’inclinent devant Laval en match d’ouverture
Au tout dernier jeu du match, l'équipe de rugby féminin des Gee-Gees s'est avouée vaincue contre le Rouge et Or de Laval devant une foule nombreuse réunie au terrain Matt-Anthony samedi après-midi.
Ketsia Kamba et Ngozi Mosindi ont marqué les essais d'Ottawa.
« Nous avons combattu jusqu'au bout, et il ne faut pas s'en faire avec ce dernier jeu, a mentionné l'entraîneur-chef des Gee-Gees Duncan McNaughton, qui faisait ses débuts à la barre du programme. « Les deux équipes ont bien joué. Ça s'est joué à la toute fin, mais bon, ce n'est que le premier match de la saison. »
Les championnes nationales et doubles championnes d'association en titre ont ouvert la marque, mais Ottawa a riposté rapidement lorsque Kamba a plongé dans l'en-but. Comeneuse de l'équipe la saison dernière pour le nombre d'essais, Kamba n'a pas mis de temps à mettre son compteur en marche en 2023.
Jamie Lee Walker, qui remplit les fonctions de botteuse depuis le départ de Claire Gallagher, a réussi la transformation.
Tôt en deuxième demie, les Gee-Gees ont déclenché la frénésie de la foule nombreuse rassemblée au terrain Matt-Anthony. Ngozi Mosindi s'est faufilée jusqu'au coin de l'en-but pour donner les devants à Ottawa pour la première fois de la rencontre.
Laval a riposté à 12 minutes de la fin et a converti l'essai, prenant une avance de deux points qu'elle n'allait pas laisser filer.
Manœuvrant profondément en territoire du Rouge et Or, Ottawa est venue tout près de reprendre les devants, mais une erreur de maniement du ballon a stoppé sa progression à 10 verges de l'en-but.
Les Gee-Gees profiteront d'une rare semaine de congé avant de disputer son prochain match à domicile au terrain Matt-Anthony Field, face aux Carabins de Montréal, le samedi 16 septembre. La mise au jeu se fera à 13 h, et les billets sont en vente à teams.geegees.ca/tickets.
Montréal sera également le prochain adversaire de Laval, le 8 septembre.