RÉSUMÉ : Mosindi et Kamba marquent 2 essais chacune pour aider l’équipe de rugby féminin d’Ottawa (5e) à vaincre Montréal
Les Gee-Gees ont défait les Carabins au compte de 36-21 au terrain Matt-Anthony samedi après-midi.
Ngozi Mosindi et Ketsia Kamba ont inscrit 2 essais chacune pour contribuer à la première victoire d'Ottawa en ce début de saison.
« Nous voulions bien distribuer le ballon, mais, ce faisant, il nous arrivait d'oublier d'aller vers l'avant », a souligné l'entraîneur-chef des Gee-Gees Duncan McNaughton. « Ça prendra encore un peu de temps pour tout mettre en place, mais c'est une belle victoire. Inspirées par un bon groupe de supporters, les Montréalaises se sont bien battues. »
De retour d'une semaine de congé, les Gee-Gees n'ont pas mis de temps à s'inscrire au tableau, Rachel Steel filant dans l'en-but sur une course de 10 verges.
Mosindi a ensuite marqué le premier de ses deux essais en plongeant dans la zone payante. Montréal a riposté avec un essai transformé, mais Ottawa a enchaîné avec 2 essais spectaculaires!
Tout d'abord, un jeu habilement exécuté sur une remise en touche a permis à Kamba de franchir la ligne de but sur un maul. Sophie McDonald s'est ensuite servie de sa puissance pour repousser une joueuse des Carabins du bras avec de passer le ballon à Mosindi, qui s'est projetée dans l'en-but.
« Elles ont travaillé très fort là-dessus ces deux dernières semaines, a répondu McNaughton, questionné sur ces jeux. Très heureux de voir les joueuses les réussir en match. »
Ella Blyth y est allée de ses premiers points de la saison pour sceller l'issue du match. Jamie Lee Walker, Aurora Bowie et Taelor Hendrick ont réussi chacune une transformation pour Ottawa.
Les Gee-Gees (1-1) entament ainsi une séquence fort chargée, avec trois matchs en huit jours. Elles rendront visite à leurs rivales de la capitale nationale, les Ravens de Carleton (X-X), pour un affrontement en milieu de semaine le jeudi 21 septembre, avant de recevoir McGill (1-3) au terrain Matt-Anthony le dimanche 24 septembre.
Le coup d'envoi du match contre McGill se donnera à 16 h, et les billets sont en vente à teams.geegees.ca/tickets.
De son côté, Montréal (0-3) accueillera Bishop's (0-2) le mercredi 20 septembre.