RÉSUMÉ : L’équipe de rugby féminin (4e) prête à disputer la demi-finale du RSEQ après sa victoire sur Bishop’s
Dimanche après-midi, les Gee-Gees ont conclu leur saison régulière par une victoire écrasante de 69-0 sur les Gaiters de l'Université Bishop's.
Ottawa a une fois de plus démontré toute sa puissance, survolant le Coulter Field à maintes reprises pour marquer 11 essais dans la rencontre.
Ketsia Kamba a inscrit trois essais pour terminer en tête des marqueuses des Gee-Gees avec neuf essais en saison régulière 2023. Emma Wade en a marqué deux, le premier et le dernier d'Ottawa dans ce match.
Plusieurs joueuses ont contribué à l'attaque d'Ottawa, Ella Blyth, Tylo Borsboom, Alysia Comtois, Farida Elsharkawy, Taelor Hendrick et Leigha Stiles ayant trouvé l'en-but.
Aurora Bowie s'est chargée des bottés, réussissant sept transformations.
La victoire permet aux Gee-Gees (5-1) de disputer leur demi-finale du RSEQ à domicile, où elles recevront les Stingers de Concordia (4-2) dans le but de se tailler une place au championnat du RSEQ et, bien sûr, au championnat national U SPORTS, à l'Université Laval.
La rencontre aura lieu le samedi 14 octobre, au terrain Matt-Anthony. Les billets pour ce match crucial sont en vente à https://teams.geegees.ca/tickets.