NOUVELLES : Trois Gee-Gees nommées étoiles canadiennes
L'équipe de rugby féminin des Gee-Gees a eu la chance célébrer trois de ses joueuses nommées au sein de la première équipe d'étoiles canadiennes jeudi soir, à Québec, dans le cadre de la cérémonie de remise des prix nationaux.
Tylo Borsboom, Ketsia Kamba et Ngozi Mosindi forment ainsi le tout premier groupe de trois Gee-Gees élues dans la première équipe d'étoiles canadiennes au cours d'une même saison dans l'histoire de l'équipe.
Borsboom a été la joueuse par excellence du match de championnat du RSEQ, après avoir connu une saison exceptionnelle au poste de troisième ligne. La rugbyeuse originaire de Winnipeg a établi une nouvelle marque personnelle avec six essais en saison régulière, en plus de jouer un rôle essentiel dans la réussite d'Ottawa dans les remises de touche et les mauls. Membre de l'équipe depuis 2018, l'étudiante en informatique en est à sa première nomination parmi les étoiles canadiennes.
Ketsia Kamba maintient son statut d'étoile canadienne au poste de deuxième ligne, après avoir été sélectionnée dans la première équipe d'étoiles canadiennes en 2022. Étudiante en communications et sociologie originaire de Burlington, en Ontario, Kamba a mené les Gee-Gees avec neuf essais en saison régulière, en plus d'en marquer deux autres en finale du RSEQ. Kamba est un rouage important du Gris et Grenat depuis sa campagne recrue, en 2019.
Ngozi Mosindi a également atteint un sommet personnel avec six essais en saison régulière. Excellente à l'aile à chacune de ses trois saisons avec l'équipe, elle est nommée étoile canadienne pour la toute première fois de sa carrière. Étudiante en criminologie originaire d'Ottawa, Mosindi est une solide plaqueuse et une habile meneuse de jeu sur le flanc ext