NOUVELLES : Duncan McNaughton conclut son mandat d’entraîneur-chef de l’équipe de rugby féminin
En cette fin de saison 2023, l'entraîneur-chef de l'équipe de rugby féminin des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, Duncan McNaughton, termine officiellement son mandat, ouvrant ainsi la voie à la recherche d'une personne pour le remplacer à la barre du programme.
En poste depuis l'été dernier, McNaughton a mené l'équipe de main de maître au cours de la saison 2023. Tout au long de la campagne, l'équipe a connu un succès retentissant, avec une fiche de 5-1 en saison régulière, en route vers le titre de championne du RSEQ et une participation au championnat U SPORTS.
« Nous éprouvons une grande reconnaissance pour ce que Duncan a apporté au programme de rugby féminin et à l'ensemble des Gee-Gees cette saison », a déclaré Sue Hylland, directrice principale, Activités récréatives et sports interuniversitaires.
« Nous ne le remercierons jamais assez pour son travail acharné, son attention et son dévouement envers ses étudiantes-athlètes tout au long de la saison. Nous savons que nous le reverrons souvent dans les années à venir et lui souhaitons le meilleur pour la suite des choses.
Lorsqu'il a accepté le poste, McNaughton s'était éloigné de ses responsabilités d'entraîneur adjoint au sein du programme canadien senior féminin pour se concentrer sur son travail avec les Gee-Gees.
En peu de temps, McNaughton a eu un effet notable sur le programme, qui se fera certainement sentir dans le prochain chapitre de l'équipe.
« J'ai été honorée de jouer sous les ordres de Duncan cette saison, a mentionné la capitaine de l'équipe, Sarah White. Son amour du rugby transparaît dans son style de leadership, et sa passion pour le développement de ce sport est contagieuse. Il a pris le temps de bien nous connaître et se souciait véritablement de chaque athlète, et ce, autant sur le terrain qu'en dehors. Son soutien indéfectible et la confiance qu'il nous a transmise nous ont permis de connaître du succès. Cette année, l'esprit de corps était extraordinaire et passait bien avant les victoires et les défaites. Et Duncan y était pour beaucoup. »
Avec le départ de l'entraîneur-chef McNaughton, la recherche d'une personne pour le remplacer débutera officiellement avec la publication du poste à pourvoir, le lundi 13 novembre.