RÉCAP : L’équipe de soccer féminin sort victorieuse d’une épreuve de force défensive contre les Ravens
Un but de la tête de Trinity Esprit en fin de deuxième mi-temps a changé la donne pour l’équipe de soccer féminin des Gee-Gees qui a réussi inscrire une victoire de 1 à 0 contre les Ravens de Carleton au MNP Park, dimanche après-midi.
Un but de la tête de Trinity Esprit en fin de deuxième mi-temps a changé la donne pour l'équipe de soccer féminin des Gee-Gees qui a réussi inscrire une victoire de 1 à 0 contre les Ravens de Carleton au MNP Park, dimanche après-midi.
« Je suis soulagé et content de notre performance », a déclaré l'entraîneur en chef Steve Johnson après le match. « Je suis soulagé que nous ayons obtenu le résultat dont nous avions besoin, et je suis content du jeu de l'équipe. Je pense que les joueuses se sont améliorées à mesure que progressait le match. Nous savions qu'il nous fallait marquer un but et l'équipe a été à la hauteur. »
Les Gee-Gees ont dominé le match dès la première minute. Pendant la première mi-temps, elles ont dominé les Ravens par 6 à 0.
Pendant la deuxième mi-temps, la défense de Carleton a volé en éclats, permettant aux Gee-Gees de contrôler le ballon, bloqué de nombreux tirs et forçant le jeu aux abords du terrain.
Trinity Esprit a finalement trouvé un créneau à la 77e minute et a marqué un but sur un centre d'Emma Lefebvre qui lui a fait une passe dans la surface de réparation.
« Je pense que plusieurs des bonnes habitudes que nous essayons d'acquérir en camp d'entraînement ont payé sur le terrain », a déclaré Johnson.
Vers la fin du match, Carleton a mis la pression sur le terrain dans l'espoir de forcer un match nul, mais un arrêt spectaculaire de la gardienne Margot Shore a scellé la victoire des Gris et Grenat.
Avec cette victoire, les Gee-Gees ont amélioré leur fiche à 9-0-2 au cours de la saison et demeurent à égalité avec les Gaels de Queen's pour la première place dans la division Est des SUO.
Il reste à l'équipe seulement trois matchs à jouer en saison régulière et chaque résultat compte puisque l'équipe se bat pour avoir un match à domicile aux séries éliminatoires.
Le week-end prochain, l'équipe se rendra à Toronto pour y affronter les Rams de Ryerson à 13 h le 13 octobre. Le week-end suivant, l'équipe accueillera les Varsity Blues et les Rams de Toronto les 19 et 20 octobre.
« Nous devons gagner les trois matchs, mais je pense que le plus important est de terminer avec une bonne performance aux séries éliminatoires » déclare Johnson. « Il est important d'obtenir de bons résultats, mais pas au détriment de notre jeu. »