Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : La saison de l’équipe de soccer féminin prend fin après une défaite en demi-finale contre Queen’s

Photo: Greg Mason
Photo: Greg Mason

Samedi après-midi, au terrain Matt-Anthony, les Gee-Gees et les Gaels ont disputé un match serré, mais l'équipe visiteuse, ayant saisi les occasions qui se présentaient à elle, a savouré une victoire de 2-0.

Queen's accède donc à la finale du championnat des SUO et assure sa participation au championnat national U SPORTS 2021. 

« Chapeau à Queen's. Elles ont marqué quand elles en avaient la chance », a déclaré Steve Johnson, entraîneur-chef des Gee-Gees. « De notre côté, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué et certains de nos coups de pied de coin ont raté la cible de peu. Elles ont été excellentes à la défense et ont bien repoussé nos attaques. Nous avons eu, nous aussi, des chances de déjouer la gardienne adverse mais, en temps normal, nous nous débrouillons beaucoup mieux autour du filet. »

Jamie Foot a ouvert la marque pour les Gaels tôt en deuxième demie. Quelques minutes plus tard, la vétérane viendrait encore en aide à son équipe et passerait le ballon à Cecilia Wey, qui creuserait l'avance à 2-0. 

Ottawa a gardé la gardienne de Queen's sur le qui-vive tout au long de la partie, la formation ayant décoché 10 coups de pied de coin et 15 tentatives de tir. En fin de match, après une faute de main, les Gee-Gees se sont vu attribuer un coup de pied de réparation, mais Emma Lefebvre n'a pas réussi à ébranler Kirsten Tynan.

Voilà donc une fin de saison décevante pour les Gee-Gees, mais également pour Emma Lefebvre. La deuxième meilleure marqueuse de toute l'histoire de l'équipe disputait le dernier match de sa carrière avec les Gee-Gees.

« Je suis fière de notre équipe, malgré le résultat d'aujourd'hui », a fait savoir Emma Lefebvre. « Même si nous tirions de l'arrière par deux buts, nous n'avons pas renoncé. Nous avons créé de vraies occasions de marquer, mais malheureusement, nous ne sommes pas parvenues à les concrétiser comme Queen's. Dans l'ensemble, les cinq dernières saisons ont été formidables et j'en garde beaucoup de précieux souvenirs. » 

Ottawa se préparera maintenant pour la saison de soccer intérieur du RSEQ, qui débutera en janvier.