RÉSUMÉ : L’équipe de soccer féminin des Gee-Gees, avec le bronze, décroche la 11e médaille U SPORTS du programme
Dimanche, à Québec, l'équipe de soccer féminin des Gee-Gees a remporté la médaille de bronze du championnat national U SPORTS en disposant des Capers du Cap-Breton 3-0 au Stade Telus-Université Laval.
Cette victoire porte à 11 le total des médailles de l'histoire du programme, dont 2 championnats nationaux, 4 médailles d'argent et 5 de bronze.
Dès le coup d'envoi, Ottawa a dominé la possession du ballon pour exercer une pression soutenue sur la défense des Capers en début de match.
En s'échappant vers le filet, Cassandra Provost est entrée en collision avec la gardienne adverse, puis a poursuivi l'action malgré un bras meurtri pour inscrire le premier but de la rencontre, assistée de Soumaya Bouak, à la 26e minute.
En deuxième demie, les Gee-Gees ont maintenu leur domination à l'attaque pour épuiser les joueuses du Cap-Breton. À la 62e minute, Angelina Gendreau a réussi un tir de pénalité pour doubler l'avance des siennes.
Katerine Delev a mis la touche finale à la victoire d'Ottawa à la 73e minute, également au moyen d'un tir de pénalité, couronnant ainsi sa carrière avec le Gris et Grenat. Delev a d'ailleurs été nommée la joueuse Nike du match pour ses efforts ayant aidé les Gee-Gees à remporter cette médaille.
Trois Ottaviennes ont été élues au sein de l'équipe d'étoiles du championnat, soit Kayla Kyle, Delev et Provost.
« Nous sommes vraiment fiers de notre performance au championnat national », a mentionné l'entraîneur-chef des Gee-Gees Steve Johnson. « Nos joueuses ont démontré toute leur qualité, et je crois que le programme se porte très bien, avec nos athlètes actuelles et celles qui seront de retour. »
Quant à l'apport de Delev au cours du tournoi et dans l'ensemble de sa carrière, Johnson ne tarit pas d'éloges au sujet de la capitaine de l'équipe
« Je suis très, très heureux qu'elle ait remporté le titre de joueuse du match. Elle a connu un tournoi fantastique pour conclure cinq merveilleuses saisons avec nous. »