RÉSUMÉ : Ottawa lance sa saison en force en défaisant Trent au compte de 5-0
Samedi après-midi, l'équipe de soccer féminin des Gee-Gees a célébré en grand son 500e match par une victoire de 5-0 sur Trent. Le programme d'Ottawa présente ainsi une fiche de 365-66-69 depuis sa création, en 1994.
Si la rencontre s'est soldée largement à l'avantage des Gee-Gees, la première demie a été plutôt calme, Nibo Dlamini ayant ouvert la marque à la 18e minute. Et il a fallu attendre la 41e minute avant de voir les Ottaviennes doubler leur avance. Le deuxième but (contre son camp) a été orchestré par un effort exceptionnel de Cassandra Provost, dont le tir a dévié sur une adversaire pour toucher le fond du filet.
L'attaque des Gee-Gees a explosé en deuxième demie, Sabrina Mangiaracina a marqué à son premier match en carrière avec le Gris et Grenat, sur un tir de pénalité, à la 66e minute. L'attaquante vétérane Allana Oriente a inscrit son premier but de la saison grâce à une superbe longue frappe qui s'est frayé un chemin dans la cage adverse pour quadrupler l'avance d'Ottawa à la 77e minute.
Après qu'Oriente a vu son second but refusé en raison d'un hors-jeu, Ottawa a planté le dernier clou dans le cercueil de Trent sur un tir de la Montréalaise Eva Bouity, qui a marqué son premier but en carrière à sa deuxième saison.
Sur le plan défensif, le jeu du milieu de terrain et à l'arrière a été impeccable, les Gee-Gees n'accordant aucun tir au but, permettant aux gardiennes Juliann Lacasse et Cassidy Joslin de partager le blanchissage.
« Nous avons connu un bon camp d'entraînement, et je crois que nous sommes sur la bonne voie pour connaître une excellente saison, a déclaré la milieu de terrain de troisième année Katie Brzozowski. Il était important d'entamer la saison par une victoire et de maintenir notre objectif de n'encaisser aucun but. Cette victoire est de bon augure! »
Une foule nombreuse composée notamment d'étudiantes et étudiants venus encourager l'équipe a amené beaucoup d'énergie au terrain Matt-Anthony. Quatre nouvelles venues ont fait leurs débuts avec les Gee-Gees dans la victoire.
« La foule a été formidable, c'était génial de voir tout le monde aujourd'hui, s'est réjoui l'entraîneur-chef Steve Johnson. C'était bien de pouvoir évaluer nos nouvelles joueuses dans diverses situations. »
Ottawa prendra la route le week-end prochain pour disputer d'importants matchs à Toronto vendredi au stade Varsity (19 h) et dimanche à l'UMT (13 h). Les deux rencontres seront diffusées en direct sur OUA.tv.