RÉSUMÉ : Ottawa défait Queen’s pour remporter son deuxième titre des SUO consécutif en soccer féminin
Ottawa, Ontario – Les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa ont remporté leur 11e championnat des SUO en soccer féminin, samedi, au terrain Matt-Anthony, en défaisant leurs rivales de la division Est de Queen's par la marque de 5-1.
Avec cette victoire, les Gee-Gees remportent leur deuxième titre consécutif des SUO et augmentent leur avance en tête du classement dans l'histoire de l'association.
Dans une bataille habituellement axée sur la défensive, Ottawa a fait l'étalage de son talent offensif dans une performance dominante à domicile.
La milieu de terrain et membre de la première équipe d'étoiles 2023 Nibo Dlamini a ouvert la marque à la 34e minute grâce à un coup franc astucieux, une passe courte de Cassandra Provost, qu'elle a redirigé d'un tir puissant qui a trompé la gardienne des Gaels pour donner les devants aux Gee-Gees.
En avance 1-0 à l'entracte, Ottawa n'a pas perdu de temps pour revenir à l'attaque en deuxième demie, Jenna Matsukubo touchant la cible contre son ancienne équipe à la 51e minute.
L'équipe hôtesse a accentué son avance 10 minutes plus tard, lorsque Élianne Gervais a trouvé le fond du filet à la suite d'un cafouillage devant le but des Gaels. Queen's s'est inscrite au tableau peu après, l'œuvre de Seema Sakran, originaire d'Ottawa, qui a marqué d'un tir de loin à la 63e minute.
Dlamini et Matsukubo ont toutes deux réussi leur doublé pour couronner le championnat du Gris et Grenat.
« Je suis très heureux de la victoire d'aujourd'hui, a mentionné l'entraîneur-chef d'Ottawa Steve Johnson. Cette équipe a tellement progressé depuis nos débuts, en août, et je suis heureux de remporter une victoire dans ma ville natale devant un public fantastique.
Avec une foule nombreuse venue assister à la bataille entre les deux rivales, les Gee-Gees ont fait le plein d'énergie pour s'imposer face à un adversaire de taille.
« C'est une énorme victoire, tout particulièrement pour notre confiance en vue du championnat national, la semaine prochaine, a souligné Matsukubo. Les fans étaient incroyables aujourd'hui, on avait l'impression qu'ils n'ont pas cessé de nous encourager durant tout le match. Ils nous ont transportées, c'était fantastique! »
Ottawa et Queen's participeront toutes deux au championnat national de soccer féminin U SPORTS, qui aura lieu au domicile des Gaels, à Kingston. La gagnante du match pour la médaille de bronze entre Western et McMaster, samedi soir à London, déterminera la troisième équipe des SUO à participer au championnat.