Provost et Smith parmi les étoiles universitaires canadiennes; Donohue au sein de l’équipe d’étoiles des recrues
Cassandra Provost et Maya Smith sont les deux représentantes des Gee-Gees sélectionnées parmi les étoiles universitaires canadiennes U SPORTS en soccer féminin; l'annonce en a été faite mercredi dernier, à Halifax, lors de la remise des prix nationaux. Ava Donohue a quant à elle été élue au sein de l'équipe d'étoiles des recrues U SPORTS.
Provost a mené les SUO est s'est classée au deuxième rang des U SPORTS cette saison, avec 13 buts. L'attaquante de quatrième année d'Acton Vale (Québec) a également inscrit deux passes à sa fiche, pour un total de points qui la place au cinquième rang au pays. C'est la troisième fois que Provost est sélectionnée parmi les étoiles universitaires canadiennes.
Maya Smith fait quant à elle partie de la deuxième équipe d'étoiles. Il s'agit d'une première sélection pour la défenseuse centrale de quatrième année originaire d'Ottawa. Celle qui a été élue deux fois sur la première équipe d'étoiles des SUO a mené la solide défensive des Gee-Gees, qui n'a accordé que quatre buts en saison régulière et s'est classée au troisième rang au pays avec une moyenne de buts alloués de 0,36.
Ava Donahue a elle aussi grandement contribué au brio défensif d'Ottawa cette saison. La rapide défenseuse latérale de London (Ontario) a entamé neuf des douze matchs de saison régulière des siennes et les trois joutes éliminatoires des SUO. Elle a su prouver sa capacité à se porter à l'avant et à étirer le terrain.
Les Gee-Gees ont remporté leur troisième championnat des SUO consécutif et sont classées troisièmes en vue du championnat national U SPORTS, qui prend son envol le jeudi 7 novembre au Wickwire Field de l'Université Dalhousie.