APERÇU DE LA SAISON: L’équipe de volleyball féminin prête pour une dernière saison palpitante dans le RSEQ
La saison 2023-2024 s'annonce palpitante pour l'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees. À sa dernière saison dans le RSEQ, Ottawa affrontera deux nouvelles adversaires au cours des 18 rencontres du calendrier régulier.
Les Gee-Gees entameront leur campagne à Montréal, le 15 octobre, face aux Carabins. Le week-end suivant, l'équipe sera de retour à Ottawa pour son match d'ouverture à domicile contre Laval, au pavillon Montpetit.
La formation des Gee-Gees offre beaucoup de profondeur à l'entraîneur-chef, Lionel Woods, qui compte bien exploiter l'ensemble des effectifs cette saison.
« Nous ferons appel à chacune de nos joueuses dans la course aux éliminatoires du RSEQ cette saison, a souligné Woods. L'équipe sait qu'elle devra livrer des performances de haut niveau chaque week-end tout au long de la saison pour connaître du succès dans cette ligue. On ne peut prendre congé, et il n'y a pas d'adversaire facile à vaincre. »
Élue dans la seconde équipe d'étoiles du RSEQ la saison dernière, Grace McKale a mené les Gee-Gees au chapitre des attaques totales. Alana Leung et Michaela Jones font également partie du noyau de vétéranes à l'aube de leur dernière saison avec Ottawa.
Jones a réussi 153 manchettes défensives, un sommet chez les Gee-Gees. L'appuyant au poste de libéro, Brynn Lewis en a réalisé 66 à sa saison recrue.
La passeuse Maxim Langevin revient également au sein de la formation ottavienne. Elle s'est classée au 7e rang du RSEQ avec 468 passes décisives. Les responsabilités de passeuse seront partagées par Harper Schaefer, qui fera ses débuts avec l'équipe.
Les Gee-Gees joueront surtout à domicile au cours de la première moitié du calendrier, alors que seulement quatre rencontres auront lieu à Ottawa après le congé de fin d'année.
Le 29 octobre, les Gee-Gees accueilleront l'ETS au pavillon Montpetit pour la toute première fois. En décembre, elles rendront visite à l'UQAC, l'autre nouvelle équipe de première division du RSEQ, dans le cadre d'un programme double.
Ottawa conclura sa saison régulière au pavillon Montpetit le dimanche 18 février contre l'UQAM, championne en titre de l'association.
Les Gee-Gees tenteront d'obtenir leur billet pour le championnat national U SPORTS, qui se tiendra du 15 au 17 mars à l'Université McMaster.
« L'équipe n'a ménagé aucun effort. Les joueuses forment un groupe soudé, et elles ont bien hâte de voir ce qu'elles pourront accomplir ensemble, a mentionné Woods. Vivement le début de saison, l'équipe sera belle à voir évoluer! »
Les billets pour les rencontres des Gee-Gees à domicile, y compris le match d'ouverture face à Laval, le 21 octobre, à 13 h, seront en vente à https://teams.geegees.ca/tickets.