RÉSUMÉ : Ottawa balaie les honneurs de son week-end face à Montréal et à McGill
L'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees a remporté deux victoires importantes à domicile aux dépens de Montréal vendredi et de McGill samedi. Ottawa a défait Montréal 3-0 vendredi soir, puis a conclu son week-end par un gain de 3-1 sur McGill.
Vendredi soir, contre Montréal, les Gee-Gees ont été menées par de solides performances de la part des ailières Audrey Odigie et Nicole Hildebrand dans la victoire.
Odigie a sonné la charge avec neuf attaques marquantes, tandis que les trois contres en solo et un autre assisté réussis par Hildebrand ont été déterminants au filet.
Deux des trois manches ont été très chaudement disputées (25-22 pour la première et 25-23 pour la troisième), mais les Gee-Gees ont réussi à garder leur sang-froid tout au long de la rencontre pour signer une victoire en trois manches. Ottawa a remporté la deuxième manche de manière plus décisive, au compte de 25-18.
Samedi, les Gee-Gees ont saisi l'occasion de conclure le week-end avec une seconde victoire, vengeant ainsi le revers de 3-0 subi aux mains de McGill la semaine précédente.
Odigie, avec 19 attaques marquantes, et Hildebrand, avec 12, ont une fois de plus mené l'offensive des Gee-Gees, tandis que la vétérane capitaine Grace McKale a été une force stabilisatrice dans la victoire.
Les Gee-Gees ont repris là où elle avait laissé la veille, enlevant les deux premières manches au compte de 25-22 et de 25-23. Elles ont ensuite connu un lent départ à la troisième manche, s'inclinant 25-14, avant de rebondir à la quatrième, l'emportant 25-19 pour sceller la victoire.
« Nous consacrons tellement de temps à l'entraînement et à la préparation de ces matchs, alors de voir notre dur labeur se concrétiser sur le terrain pour nous permettre de gagner, c'est tellement gratifiant », a mentionné Odigie.
Les Gee-Gees présentent maintenant une fiche de 3-3 cette saison, à égalité avec Laval au cinquième rang du RSEQ.
« Je suis tellement fier d'elles! Nos joueuses de deuxième année ont fait du très bon travail, et le leadership de Grace à mi-chemin dans le match a été très bénéfique pour nous, a souligné l'entraîneur-chef des Gee-Gees, Lionel Woods. Nous sommes en train de nous découvrir tout en jouant de l'excellent volleyball, c'est formidable. »
Les Gee-Gees accueilleront l'UQAM (4-2) samedi, à 18 h. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.