Championnes des SUO 2012
Les Gee-Gees ont remporté le championnat des SUO de 2012 à domicile au terrain Matt Anthony avec un pointage de 1-0 en prolongation contre les Golden Hawks de Laurier. Grâce à cette victoire, les Gee-Gees ont connu une saison sans aucune défaite et se sont classés premiers au pays. Pilar Khoury a enfilé le but gagnant de la partie à la 114e minute de jeu, avec une passe de Kristina Draycott.
Ottawa a accueilli le carré d'as grâce à une fiche record 14-0-2 en saison régulière. C’était la cinquième saison sans défaites pour l’équipe dirigée par Steve Johnson et elle a établi un nouveau record pour le nombre de victoires. L'équipe n'a accordé qu'un seul but, établissant ainsi une moyenne de buts alloués de 0,06 et permettant à la gardienne Cynthia Leblanc d’égaler le record de l’équipe en termes de jeu blanc durant une saison.
Pour atteindre la finale des SUO, le Gris et Grenat a défait Carleton en quart de finale et McMaster en demi-finale, tous deux par un pointage de 1-0.
La défenseure Gillian Baggott a été nommée joueuse de l’année au Canada pour l’année 2012, et la milieu de terrain Christine Hardie l’a rejointe dans l’équipe des étoiles canadiennes. Julia Francki, Pilar Khoury et Cynthia Leblanc ont également été nommées dans l’équipe des étoiles des SUO avant de rejoindre l’équipe des étoiles canadiennes au cours de leurs saisons subséquentes avec Ottawa. Steve Johnson a été nommé entraîneur de l’année de la division de l'est des SUO en 2012.
Ottawa a terminé en quatrième position au Championnat national 2012 à Victoria, C.-B.