-
- Titre:
- Athlète
-
- Intronisation:
- 1995
-
- Années:
- 1968-1971
Bio
Peter Daniel Ribbins (né le 31 août 1947) a joué comme receveur et demi défensif. Il a commencé à jouer au football à Kansas City et plus tard, il a été recruté par les Pirates de l’Université de la Caroline de l’est situé à Greenville. Il a par la suite continué sa carrière avec l’Université d’Ottawa ou il a porté les couleurs des Gee-Gees de 1968 à 1971.
En tant que Gee-Gees, il a été nommé joueur étoile chaque année et en 1970, il a été obtenu le titre de meilleur athlète de l’Université d’Ottawa ainsi que le joueur le plus utile de l’équipe de football. En 1971, il a été le premier choix des Blue Bombers de Winnipeg. Ribbins a connu sa meilleure saison en 1972, lorsqu’il a enregistré neuf interceptions, dont quatre dans une même partie, ce qui égalait le record de la LCF. Cette marque a été battue en 1990.
Au cours de sa carrière, Pete a joué pour les Blue Bombers de Winnipeg, pour les Tiger Cats d’Hamilton et pour les Eskimos d’Edmonton. Dans la dernière année de sa carrière, il a participé à la Coupe Grey.