Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Quatre équipes des Gee-Gees se sont classées cette semaine

U sports logo avec texte

Quatre équipes universitaires Gee-Gees sont classées au Top 10 U SPORTS cette semaine, avec le soccer féminin en 1ere place dans les statistiques nationales et l'équipe de football de retour en 9e position. 

L'équipe de soccer féminin n'a passé qu'une semaine au deuxième rang avant de reprendre la première place, Trinity Western ayant essuyé sa première défaite de la saison. Ottawa (9-0-2) fait partie des six équipes invaincues qui restent dans le Top 10 et qui ont dominé leurs adversaires par 33-4 au cours des 11 matchs disputés. Il reste à Ottawa trois matchs à jouer en saison régulière, dont un match en déplacement contre Ryerson (4-4-2) ce dimanche. 

La victoire des Gee-Gees au Match Panda a fait bondir l'équipe à 4-2 cette saison. Elle s'est du coup hissée dans le Top 10 après une semaine de mentions honorables. Ce vendredi, les Gee-Gees jouent le dernier match de saison régulière à domicile, face à Windsor (1-6) avec une chance d'obtenir un match des séries éliminatoires à domicile en fonction des autres résultats de la ligue. Les Gee-Gees clôturent leur saison régulière la semaine prochaine, par un déplacement pour affronter Western (7-0) le 19 octobre.

L'équipe de hockey masculin demeure au 4e rang pour la deuxième semaine consécutive après avoir ouvert la saison avec une victoire de 3 à 2 contre McGill, qui s'est également classé. Les Gee-Gees seront de nouveau sur la route cette semaine pour aller affronter Laurier (0-2) et Waterloo (1-0).    

L'équipe féminine de rugby classée au 5e rang attend maintenant de savoir qui elle affrontera aux séries éliminatoires. Les deux seules défaites d'Ottawa cette année ont été face au Rouge et Or de Laval, classé au premier rang. Ottawa a terminé au deuxième rang du classement de la saison régulière de la division A du RSEQ. Selon le nouveau format du RSEQ, les 3e et 4e places de la division A affronteront les 1ere et 2e places de la division B. Ottawa accueillera une demi-finale du RSEQ le vendredi 18 octobre à 18 h 30. L'équipe est également l'hôte du tournoi de Championnat national U SPORTS qui se tiendra du 30 octobre au 3 novembre.