Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Week-end de séries éliminatoires pour les équipes Gee-Gees classées

U sports logo avec texte

Trois équipes des Gee-Gees demeurent au classement et se préparent pour un grand week-end de matchs d'après-saison, notamment l'équipe de soccer féminin classée no 1 et l'équipe de football classée no 9, qui joueront sur le campus ce week-end. Pendant ce temps, l'équipe féminine de rugby classée au 5e rang se prépare pour un championnat national à domicile en se rendant à Laval pour une finale de conférence du RSEQ vendredi soir. L'équipe de hockey masculin est toujours classée cette semaine, mais est au 4e rang.

Le soccer féminin a terminé la saison régulière avec une fiche de 12-0-2. C'est la septième saison où elle est invaincue en 26 ans d'histoire de l'équipe. Avec une moyenne de 0,29 buts, l'équipe de 2019 est la quatrième meilleure équipe défensive de l'histoire du programme. L'équipe a également terminé la saison sur une séquence de six matchs par blanchissage, le dernier but étant accordé le 22 septembre. Les Gee-Gees, classés au niveau national, ont reçu une exemption pour la première ronde des séries éliminatoires des SUO et attendent de savoir qui sera leur adversaire (soit Toronto, Ontario Tech, ou Ryerson) au match de quart de finale sur le Terrain Matt Anthony le dimanche 27 octobre. 

L'équipe de football a terminé 4e au classement de la saison régulière des SUO, remportant un match éliminatoire à domicile pour la troisième saison consécutive. Les Gee-Gees (5-3) accueillent Waterloo (4-4) le 26 octobre à 13 h sur le terrain des Gee-Gees. Les deux équipes ne se sont pas affrontées en saison régulière. En fait, leur dernier face à face date de 2017, quand Ottawa avait battu les Warriors par 40 à 30. Ottawa a gagné les dix derniers matchs contre Waterloo. 

L'équipe de rugby féminin participera à son sixième championnat consécutif du RSEQ vendredi, mais pour la première fois, elle devra se rendre au match de championnat. Ce sera une bataille entre l'équipe nationale no 1 et l'équipe nationale no 5, à Laval le vendredi 25 octobre. Le match sera diffusé sur la page Facebook du Rouge et Or. Après le Championnat du RSEQ, les deux équipes participeront au Championnat national U SPORTS sur le Terrain Matt Anthony, et les quarts de finale nationaux auront lieu le mercredi 30 octobre. Les demi-finales auront lieu le vendredi 1er novembre et le match de championnat aura lieu le dimanche 3 novembre. Les billets sont en vente dès maintenant sur la billetterie en ligne où l'horaire complet des événements peut être aussi consulté.

L'équipe de hockey masculin a connu un week-end difficile à domicile, mais elle s'est imposée en prolongation dimanche contre Guelph, classée 5e. Elle a maintenant une fiche de 4-1-0. La défaite contre Western a fait chuter les Gee-Gees d'une place au classement national : ils sont maintenant à la 4e place. L'équipe joue à domicile ce week-end pour affronter McGill vendredi soir.