Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Deux Prix Major décernés aux Gee-Gees par Prix sportifs d’Ottawa

Trophées des prix sportif d'ottawa

Le Gris et Grenat célébrera les succès de l'entraîneuse en chef du rugby féminin Jen Boyd et la saison de l'équipe de soccer féminin aux Prix sportifs d'Ottawa 2019, où elles recevront un Prix Major.

Jen Boyd a été nommée meilleure entraîneure de l'année 2019 par Prix sportifs d'Ottawa. C'est la sixième fois qu'elle reçoit ce prix, le plus grand nombre de fois toutes catégories confondues. Sa première nomination remonte au temps de son mandat au Collège Ashbury. Jen Boyd est récompensée pour la saison où les Gee-Gees ont remporté six fois d'affilée les championnats du RSEQ et la médaille de bronze nationale, ainsi que pour son implication constante à Rugby Canada et au développement du sport au niveau local.

L'équipe des Gris et Grenat, toujours solide, s'est classée no 1 en U SPORTS tout au long de la saison régulière 2019. L'équipe a enfilé les victoires en saison régulière et a une fiche de 14-0-2, surclassant ses adversaires à 40-4 dans la foulée. La seule défaite enregistrée par l'équipe au cours de l'année est survenue en demi-finale de la conférence des SUO, en prolongation. Après leur médaille de bronze, la saison se serait terminée généralement ainsi. Cependant, en tant que championnes nationales U SPORTS 2018, l'équipe avait été invitée à participer à la première Coupe du monde de football de la FISU à la fin du mois de novembre. L'équipe a prolongé sa saison de près d'un mois et les étudiantes-athlètes se sont rendues en Chine pour affronter des équipes de Sibérie, de Taïwan, de Chine et du Brésil. Elles ont battu tous leurs adversaires et ont été couronnées championnes de la Coupe du monde de la FISU. L'équipe a également remporté le prix Esprit sportif du tournoi.

« Je suis extrêmement fière de toutes les équipes des Gee-Gees et de ce qu'elles ont accompli en 2019, » se réjouit Danika Smith, agente des services aux étudiants-athlètes à l'Université d'Ottawa. « Les équipes de rugby et de soccer féminins sont des programmes qui ont eu des performances exceptionnelles au cours des dernières années et c'est satisfaisant de les voir récompensées parmi les meilleures équipes de la communauté sportive d'Ottawa. C'est un événement important que nous sommes heures de vivre une fois de plus cette année. »

Les Prix sportifs d'Ottawa sont les récompenses en sport amateur les plus importantes et inclusives du Canada et cette année ramène leur 67e anniversaire. Les lauréats seront présentés au souper des Prix sportifs d'Ottawa le 29 janvier 2020 au Collège Algonquin, à l'avenue Woodroffe.

En plus des prix qui leur seront décernés, plusieurs équipes, anciens et étudiants-athlètes de l'Université d'Ottawa seront récompensés pour leurs performances exceptionnelles de 2019. La liste, qui comprend les étudiants-athlètes des équipes universitaires, les équipes de clubs de compétition et les étudiants de l'Université d'Ottawa dans d'autres disciplines sportives, sera rendue publique plus près de la date des prix.