Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les Gris et Grenat se classent dans 4 sports

U sports logo avec texte

Quatre équipes des Gee-Gees se classent dans le Top 10 U SPORTS cette semaine à une étape particulièrement chargée de la saison d'hiver. L'équipe de basketball féminin continue d'être la mieux classée et garde son 3e rang cette semaine.

Les Gee-Gees gardent cette 3e place grâce à leur fiche de 15-2 en saison régulière ainsi qu'à leurs 80,2 points par match, la 2emeilleure moyenne du pays. C'est le 3e week-end consécutif de l'équipe de l'Université d'Ottawa au Top 10 alors qu'elle s'apprête à affronter ce vendredi le no 9, Windsor (13-3) et ce samedi le no 7, Western (5-2). Les Gee-Gees ont remporté les deux derniers matchs du Top 10 ce mois-ci en faisant tomber Ryerson (74-72) à Toronto et Queen's (81-71) à Montpetit. 

En basketball masculin, les Gee-Gees sont classés 6e cette semaine. Les Gee-Gees, qui ont une fiche de 13-4 en saison régulière, sont en déplacement cette semaine pour affronter Windsor (8-8) et Western (13-4), les Mustangs étant sur le point de faire leur entrée au classement. Ottawa est en tête des SUO en termes d'interceptions et de rebonds offensifs par match.

L'équipe de natation masculine se prépare pour les épreuves des Championnats RSEQ de ce week-end et est à égalité au 5erang national avec Toronto, médaillée nationale de bronze l'an dernier et 2e équipe la mieux classée du RSEQ dans le Top 10. Mais les Gee-Gees ont remporté la dernière épreuve de la Coupe RSEQ et ce week-end sera décisif pour eux en prévision des championnats de conférence.

L'équipe de natation féminine garde sa 9e place cette semaine. Aux championnats de conférence de 2019, les Gee-Gees ont occupé le 2e rang au classement féminin et Delphine Vandal, quintuple médaillée, revient pour sa dernière épreuve aux côtés de Lauren Shearer et d'Adelle Yamashita-Ball, qui ont également remporté des médailles individuelles en conférence la saison écoulée.