Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES: La pandémie force l’annulation de tous les programmes sportifs sanctionnés par les SUO pour le reste de 2020

Logo des Gee-Gees sur fond grenat

Afin d'assurer la sécurité et le bien-être de tous les participants, les SUO annulent toutes les compétitions et championnats sportifs jusqu'au 31 décembre 2020, sans décision prise au-delà du premier semestre. 

Les Sports universitaires de l'Ontario (SUO), sous la direction de son conseil d'administration, a annoncé lundi l'annulation de tous les programmes et championnats sportifs sanctionnés par les SUO jusqu'au 31 décembre 2020. Cette difficile décision a été prise après d'importantes consultations et avec la santé de tous les étudiants-athlètes, entraîneurs, administrateurs, officiels et partisans en tête.

« Des moments sans précédent nécessitent une action sans précédent, c'est ce qui nous a conduit à cette décision difficile, » a déclaré Dr Mike DeGagné, président du conseil d'administration des SUO. « La santé de nos étudiants-athlètes, entraîneurs, administrateurs, officiels et partisans est notre priorité numéro un, et après une consultation importante, nous croyons que le sport des SUO ne peuvent pas être livrés avant le 31 décembre. »
 
Cette décision touche 14 des 32 programmes des Gee-Gees: six programmes interuniversitaires (football, basketball masculin et féminin, athlétisme et cross-country, hockey masculin, soccer féminin), deux programmes de club interuniversitaire : aviron, golf masculin) et six programmes de clubs compétitifs (badminton, escrime, ski nordique, baseball, waterpolo masculin, golf féminin). 

Les Gee-Gees comptent également des équipes qui participent au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et dans diverses autres ligues, tournois et championnats universitaires, aucun d'entre eux n'ayant encore pris de décision quant à son statut pour l'automne.

Trois conférences canadiennes (Canada West, Sports universitaires de l'Ontario et Atlantic University Sports) ont annoncé lundi l'annulation de tous leurs programmes de session d'automne 2020, de concert avec U SPORTS qui a fait l'annonce de l'annulation de ses championnats nationaux d'automne. 

L'Université d'Ottawa et son équipe des sports interuniversitaires continuent de travailler sur un plan de retour au sport qui pourrait voir les étudiants-athlètes reprendre les activités d'équipe sur le campus, même en l'absence de compétition au sein des conférences, lorsque les directives en matière de santé et de sécurité le permettent.