Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Les équipes de natation et d’athlétisme représentées au palmarès Forty Under 40 d’Ottawa

Kevin Brennan et Roberto Aburto.

Les athlètes de chez nous Roberto Aburto et Kevin Brennan figurent au palmarès Forty Under 40 d'Ottawa de 2021, dressé par l'Ottawa Business Journal et la Chambre de commerce d'Ottawa. Cette distinction souligne les réalisations en affaires, l'expérience professionnelle et l'engagement communautaire.  

Diplômé de la Faculté de droit en 2010, Roberto Aburto est aujourd'hui associé au sein du cabinet Gowling WLG. Il a été entraîneur adjoint des Gee-Gees pendant ses études en droit, de 2008 à 2010, après son passage à l'Université Wilfrid-Laurier comme étudiant-athlète. Chez Gowling, il pratique le droit municipal et civil. Il siège en outre au conseil d'administration de l'Ontario Expropriation Association à titre de représentant pour l'Est de l'Ontario.

Jamais bien loin de la piscine, Roberto est aussi secrétaire et conseiller juridique au conseil d'administration de la division ontarienne de la Société de sauvetage. Il est par ailleurs coprésident du Conseil national sur la diversité et l'inclusion de Gowling WLG et un fervent défenseur des principes de diversité et d'inclusion. Il anime un balado sur la diversité dans le monde juridique, Diversonomics, et, en octobre 2020, il s'est vu décerner le prix d'excellence pour « l'initiative sur les marqueurs égalité hommes-femmes » aux Canadian Law Awards. 

Kevin Brennan est directeur général de Cavanagh Concrete, et aussi un professionnel de la gestion de projet. Ce titulaire d'un baccalauréat en sciences commerciales (marketing) de l'Université d'Ottawa en 2010 a été coureur de fond au sein de l'équipe universitaire d'athlétisme de 2006 à 2010. Il a d'ailleurs fait partie du groupe, qui, en 2008, a abaissé le record du 4 x 800 mètres. Il a également pris part aux championnats des SUO pendant deux saisons.  

Sa carrière s'est amorcée chez Lafarge, puis a rapidement pris son envol. En 2017, il s'est joint à Cavanagh Concrete comme gestionnaire des opérations, avant de devenir directeur général, en 2020. Cavanagh a obtenu la certification écologique ontarienne ECO Gold; elle appuie des causes, des événements culturels, des programmes éducatifs et le sport amateur à l'échelle locale.

Les prix Ottawa Forty Under 40 de 2021 sont présentés par le programme de MBA pour cadres de l'École de gestion Telfer. Leur remise sera diffusée en ligne et à la télévision le mercredi 23 juin, à 20 h.