Skip to navigation Skip to content Skip to footer

POLITIQUE DE VACCINATION CONTRE LA COVID-19 DE L’UNIVERSITÉ D’OTTAWA

Adopté le 30 juin 2021

L’Université a adopté la politique suivante de vaccination contre la COVID-19 pour les sports universitaires :

  • Les étudiantes et étudiants-athlètes doivent avoir reçu UNE dose de vaccin au plus tard le 1er août 2021. La preuve de vaccination devra être fournie avec le formulaire médical annuel de préparticipation que les étudiantes et étudiants-athlètes doivent remplir et faire parvenir à notre équipe médicale au plus tard le 1er août.
  • Les étudiantes et étudiants-athlètes doivent avoir reçu DEUX doses de vaccin au plus tard le 1er octobre 2021. La preuve de vaccination devra être fournie en tant que mise à jour du formulaire médical annuel de préparticipation que les étudiantes et étudiants-athlètes auront soumis au plus tard le 1er août. Il leur revient de présenter leur preuve de vaccination à notre personnel médical, qui mettra ensuite les dossiers à jour.
  • Les étudiantes et étudiants-athlètes qui ne se conforment pas à cette politique seront retirés de la formation et perdront les privilèges qui leur étaient accordés, y compris l’accès à l’entraînement en équipe ou individuel, aux compétitions ou à tout système intégré de soutien universitaire.
  • À chaque étape du processus (une dose et/ou deux doses), notre équipe médicale contactera les étudiantes et étudiants-athlètes qui n’ont pas les doses requises pour discuter de leur situation.
  • Si une étudiante ou un étudiant a besoin d’un accommodement pour une raison de santé ou pour tout autre motif prévu par le Code des droits de la personne de l’Ontario, la demande sera traitée conformément à la politique d’accommodements de l’Université, en collaboration avec l’équipe de médecine sportive. Toute demande d’accommodement doit être communiquée à l’équipe médicale avant les dates limites associées à chacune des doses (1er août et 1er octobre).
  • Toutes les personnes partiellement ou complètement vaccinées doivent continuer à respecter les mesures relatives à la COVID-19 conformément aux directives générales de santé publique et aux mesures de prévention et de contrôle des infections.
  • L’Université a le droit de modifier ou de révoquer cette politique de vaccination contre la COVID-19 à tout moment.