Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Les SUO dévoilent le calendrier du football, les Gee-Gees joueront à la Place TD en 2021

NOUVELLES : Les SUO dévoilent le calendrier du football, les Gee-Gees joueront à la Place TD en 2021

Quand l'équipe de football des Gee-Gees retournera sur le terrain pour entamer la saison 2021, il se sera écoulé près de 700 jours depuis son dernier match. Le retour tant attendu du football des SUO est devenu un peu plus réel mercredi, avec la publication du calendrier 2021.

En même temps que l'annonce du calendrier, le Service des sports interuniversitaires annonce que l'équipe de football des Gee-Gees jouera ses matchs à domicile à la Place TD pour la saison 2021.

Le projet de construction pour créer un nouveau domicile pour la Faculté des sciences de la santé au campus Lees aura un impact sur la capacité des partisans à accéder au terrain des Gee-Gees, le déménagement à la Place TD assurera la meilleure expérience pour tous et toutes cet automne.

Tout au long de la saison, le programme continuera à s'entraîner au terrain des Gee-Gees et à utiliser ses installations et bureaux du campus Lees. 

« La nouvelle d'un nouveau domicile pour la Faculté des sciences de la santé sur le campus Lees est un projet très excitant pour l'ensemble de l'Université d'Ottawa, mais cela aura un impact sur nos capacités d'accueil au terrain des Gee-Gees », a affirmé Sue Hylland, directrice des sports interuniversitaires.

« Nous avons un partenariat exceptionnel avec OSEG, donc déplacer nos matchs à domicile à la Place TD a été un choix facile. Nous sommes impatients de lancer la saison et de reprendre la compétition cet automne. »

Le stade de 24 000 places, géré par l'Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) accueille également le Rouge et Noir d'Ottawa de la Ligue canadienne de football, le Club de football Atlético Ottawa de la Première ligue canadienne et le Club de rugby Ottawa Aces de la Ligue 1.

« Il existe une histoire de football universitaire longue et palpitante à la Place TD et nous avons hâte d'accueillir les Gee-Gees à Lansdowne pour leurs matchs à domicile cette année », a déclaré Mark Goudie, président et chef de la direction de l'OSEG. « Nous sommes fiers de notre partenariat solide avec l'Université d'Ottawa et nous sommes ravis de développer cette relation et de voir de près les futurs Lewis Ward, Brendan Gillanders et d'autres anciens Gee-Gees qui sont devenus des vedettes pour le Rouge et Noir. »

La formule a été révisée : le calendrier de la saison régulière passe de huit matchs à six, et les équipes sont réparties en deux divisions (Est et Ouest).

Ottawa donnera le coup d'envoi le samedi 18 septembre à Toronto contre les Varsity Blues – un affrontement qui s'annonce relevé pour les deux formations.

La fin de semaine suivante, le 25 septembre, les Gee-Gees reprendront la route pour se mesurer aux Gaels de Queen's, dans le stade Richardson à Kingston. S'ils commencent l'année avec ces déplacements consécutifs, ils auront ensuite le luxe de rester dans la capitale nationale pour le reste de la saison régulière.

Le 2 octobre, le match Panda sera de retour pour une 52e édition. Les Gee-Gees chercheront à prolonger leur série de deux victoires dans ce face-à-face annuel.

Le 9 octobre, durant la fin de semaine de l'Action de grâce, Ottawa jouera son premier match (autre que le match Panda) à domicile depuis 2011, contre les Lions de York à la Place TD, dans le parc Lansdowne.

La troisième semaine d'octobre, les Gee-Gees pourront se reposer un peu, avant deux nouvelles rencontres avec ses rivaux de l'Est de l'Ontario à la Place TD en fin de saison régulière.

Il y aura d'abord un match sous les projecteurs le jeudi 21 octobre en soirée, contre les Gaels. Puis, le soir du jeudi 28 octobre, Ottawa et Carleton auront une rare occasion de s'affronter une deuxième fois pour clore la saison.

Des informations sur la participation en personne et la vente de billets suivront prochainement.

Calendrier 2021 du football des Gee-Gees

Samedi 18 septembre à Toronto

Samedi 25 septembre à Queen's

Samedi 2 octobre à Carleton (match Panda - à determiner)

Samedi 9 octobre c. York

Jeudi 21 octobre c. Queen's

Jeudi 28 octobre c. Carleton