2 James Peter
2 James Peter
Position: SEC
Admissibilité: 4
Taille: 5-11
Poids: 220
Ville Natale: Ottawa, ON
École: St. Mother Teresa H.S.
Programme: Sciences de l'activité physique

TROISIÈME ANNÉE (2021)

A amorcé les 6 rencontres de saison régulière au poste de secondeur externe (côté faible), menant l’équipe avec 27 plaqués solos… A également terminé au 1er rang des Gee-Gees dans la colonne des plaqués (36,5), en plus d’inscrire 1,5 sac du quart et 2 échappés provoqués… S’est classé au 8e rang et au 8e rang ex aequo dans la conférence au chapitre des plaqués solos et des plaqués totaux, respectivement… A été de la formation partante lors des 2 matchs éliminatoires, réussissant le plus grand nombre de plaqués de l’équipe lors de chacun des matchs… A été sélectionné pour prendre part au Défi Est-Ouest U SPORTS 2022.

DEUXIÈME ANNÉE (2019)

A joué tous les matchs de saison régulière et d’après-saison... A été joueur partant au sein des unités spéciales en plus d’être utilisé régulièrement au poste de secondeur en défensive... A réalisé 12 plaquages solos et trois plaquages assistés, soit un total de 13,5 plaquages et une moyenne de 1,7 plaquage par match... A connu sa meilleure sortie dans une victoire de 46-12 à York (le 21 sept.), inscrivant trois plaquages solos et deux plaquages assistés.

PREMIÈRE ANNÉE (2018)

A joué tous les matchs de saison régulière et d’après-saison à titre de recrue sans perte d’admissibilité (redshirt)... A surtout été utilisé au sein des unités spéciales et fait quelques apparitions au poste de secondeur en défensive... A inscrit 13 plaquages solos et trois plaquages assistés, soit un total de 14,5 plaquages et une moyenne de 1,8 plaquage par match, en plus d’enregistrer un recouvrement d’échappé et un toucher... Le fait saillant de sa saison est survenu dans une victoire de 53-21 à Toronto (le 4 oct.), où il a marqué un touché après avoir récupéré un échappé et effectué une course de 28 verges, en plus de réussir 3,5 plaquages.

ANNÉE SANS PERTE D’ADMISSIBILITÉ (REDSHIRT) (2017)

N’a participé à aucun match, ce qui n’a pas eu d’incidence sur son admissibilité.

AVANT LES GEE-GEES

A étudié à l’école secondaire Mother Theresa à Ottawa. A participé, en 2016 et 2017, au match des étoiles du secondaire ontarien AIA, et a été sacré joueur défensif par excellence en 2016 et joueur du match en 2017. A été nommé défenseur par excellence du Fox 40 Prospect Challenge. A été élu joueur par excellence de son équipe à l’école secondaire Mother Theresa. A figuré sur la liste des 50 meilleurs espoirs du Canada Football Chat (CFC). A été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la décennie d’OHSF.