Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Un voyage au Costa Rica agrémente les matchs amicaux de 2019 avec la NCAA

Photo : Greg Mason.
Photo : Greg Mason.

L'équipe de basketball masculin des Gee-Gees commencera en août ses matchs amicaux annuels au sein de la NCAA. Pour la première fois en trois ans, l'équipe ira à l'international et se tournera à nouveau vers le Costa Rica pour s'assurer de renforcer le travail d'équipe et participer à quatre matchs amicaux.

Le voyage en Amérique centrale de sept jours permettra à l'équipe de goûter à la culture de San Jose tout en participant à quatre matchs amicaux complets contre deux équipes de la NCAA Division I, soit Ball State et Drake.

Ball State a terminé avec une fiche générale 16-17, et une 6-12 lors de la Mid-American Conference l'an dernier. De son côté, Drake a présenté une fiche générale 24-10, ce qui représente bien le gagnant de la deuxième place à la Missouri Valley Conference avec une fiche 12-6.

Lors de la dernière saison, les Cardinals que les Bulldogs se sont tous deux fait éliminer au deuxième tour de leur championnat respectif.

Avec une grande participation au voyage de l'alignement actuel des Gee-Gees, l'équipe prévoit de faire jouer treize joueurs différents pendant un match au cours de leur séjour au Costa Rica.

Parmi les neuf joueurs qui restent dans l'équipe et qui prennent part au voyage, on peut compter le meilleur de l'équipe pour les tirs à trois points, Guillaume Pépin (15,4), Gage Sabean (15) et Calvin Epistola (12,9). Quatre étudiants de premières années actifs se joindront à eux afin d'impressionner les entraîneurs au cours de la semaine.

L'objectif du voyage n'est pas seulement de performer, mais surtout de nouer des liens au sein de l'équipe. Lorsque l'équipe ne sera pas au gymnase, elle fera du tourisme, passera du temps précieux à la plage et complétera une excursion de descente en eau vive.

Une fois de retour à domicile, le Gee-Gees n'auront qu'un court répit avant de participer à un match amical Division I au pavillon Montpetit. Les Great Danes d'Albany parcourront le court trajet jusqu'à Ottawa le samedi 17 août pour se mesurer au Gris et Grenat à 20 h.

À la dernière saison, les Great Danes ont eu une fiche générale 12-20 et ont obtenu la sixième position en saison régulière avec 7-9 lors de la America East Conference. Ils ont été éliminés au quart de final lors de leur rencontre contre l'UMBC.

À l'occasion de leur précédent et unique match, les Great Danes avaient battu les Gee-Gees 97-85 en août 2011 au pavillon Montpetit.

La prochaine rencontre sera la seule chance des supporters des Gee-Gees pour les voir en action cet été pendant les matchs amicaux de la NCAA.

Les billets sont actuellement en vente sur tickets.geegees.ca avec un prix spécial d'été : 5 $ pour les adultes et entrée gratuite pour les 17 ans et moins.

Horaire des matchs amicaux de la NCAA 2019

1er août – c. Ball State (San Jose, Costa Rica)
2 août – c. Ball State (San Jose, Costa Rica)
4 août – c. Drake (San Jose, Costa Rica)
6 août – c. Drake (San Jose, Costa Rica)
17 août – c. Albany (Pavillon Montpetit)