Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP : Fin de semaine en contrastée pour les Gee-Gees, 4e rang national, face aux Voyageurs (n°9) et aux Lakers

Guillaume Pépin
Photo : Greg Mason.

Lors d'une série de matchs sur la route dans le nord de l'Ontario, l'équipe de basketball masculin des Gee-Gees, classée quatrième U SPORTS, a essuyé une défaite par 78-65 contre Laurentian vendredi puis a enchaîné sur une grande victoire par 90-65 contre Nipissing le samedi.

10 JANVIER À LAURENTIAN

Les Voyageurs, neuvième au classement U SPORTS, ont élevé les scores de la saison à égalité avec les Gee-Gees en s'imposant sur leur terrain. 

Lors de cette rencontre, les Gee-Gees sont rapidement tombés et ont eu des difficultés de tirs depuis la zone des trois points terminant par 4-27 sur cette zone. Bien qu'Ottawa ait devancé Laurentian par 42-39, la marge de revirements a fait des dommages importants. Laurentian a détourné 24 revirements des Gee-Gees pour 27 points. 

Ottawa a pu réduire l'avantage de Laurentian de cinq points à la fin du troisième quart mais n'a pas réussi à contrer les Voyageurs pour la victoire.

Les Gee-Gees étaient menés par le joueur de centre de quatrième année Marlon Kordrostami qui a accumulé 17 points, sept rebonds et quatre blocages. Calvin Epistola s'ajoute au palmarès avec ses 10 points, six rebonds, cinq passes décisives et trois interceptions. Les attaquants Guillaume Pépin et Thomas Chilton étaient aussi de la partie avec neuf points chaque pendant le match. 

11 JANVIER À NIPISSING 

Après un match difficile la veille, les Gee-Gees ont doucement remonté la pente et vaincu les Lakers de Nipissing, samedi soir à North Bay.

Nipissing a dans un premier temps pris l'avantage par 9-3 et remporté le premier quart par 25-18. Les Gee-Gees se sont ensuite ressaisis lors du deuxième quart pour récupérer l'avantage. Ottawa a ensuite largement dépassé les Lakers pour permettre un avantage de 44-38 à la mi-temps. 

Un quatrième quart des plus explosifs par 31 points a permis aux Gee-Gees d'étirer les scores et de s'assurer la victoire qui s'est ainsi avérée hors de portée pour les Lakers grâce à une solide performance des unités spéciales d'Ottawa.

Les Gee-Gees ont été remarquables avec 42,3 pour cent de tirs depuis la ligne des trois points, bien meilleure que leur performance de la veille. Ottawa a également récupéré 38 points des joueurs de la réserve et 23 points des 23 revirements de Nipissing.

La zone offensive des Gee-Gees était très réactive ; trois attaquants d'Ottawa ont obtenu des scores à double chiffre. Pépin a mené l'équipe avec 18 points, huit rebonds, trois passes décisives et deux interceptions. Kordrostami a terminé sa fin de semaine avec 15 points et neuf rebonds. L'attaquant de quatrième année Quinton Hamilton scelle les résultats du groupe à double chiffre avec 11 points et trois rebonds.

À VENIR

Les Gee-Gees affronteront deux autres équipes de la division, Queen's et Ontario Tech, qui viendront au pavillon Montpetit les 17 et 18 janvier. 

Les billets sont disponibles à la vente sur tickets.geegees.ca et les deux matchs seront diffusés en direct sur OUA.tv.