Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Les SUO publient le calendrier du basketball masculin; la saison des Gee-Gees débutera le 4 novembre

NOUVELLES : Les SUO publient le calendrier du basketball masculin; la saison des Gee-Gees débutera le 4 novembre

Pour l'équipe de basketball masculin des Gee-Gees, le jour J sera le vendredi 4 novembre.

Les SUO ont publié le calendrier de l'équipe mercredi. Il prévoit une saison régulière de 22 matchs pour les Gee-Gees, comparativement à seulement 16 lors de la campagne 2021-2022. 

Les billets pour tous les matchs à domicile sont en vente sur billets.geegees.ca.

Ottawa accueillera les Marauders de McMaster au pavillon Montpetit le 4 novembre. Le coup d'envoi se donnera 20 h. La saison débutera en lion : le premier match opposera l'équipe aux Marauders, qui ont fini la saison régulière 2021-2022 au deuxième rang de la division ouest des SUO. L'an dernier, les Gee-Gees n'ont joué que contre des adversaires de la division Est, une mesure imposée par la conférence en contexte de COVID-19, mais en 2022-2023, ils se mesureront à plusieurs équipes de la division Ouest.

Parmi ces équipes figurent les Thunderwolves de Lakehead. Les Gee-Gees quitteront la capitale nationale à destination de Thunder Bay le vendredi 18 novembre. Il s'agit du trajet le plus long demandé à une équipe ontarienne.

L'équipe d'Ottawa n'aura pas droit à un répit avant le congé des Fêtes : pour son dernier match de la première moitié de la saison, ses adversaires seront les joueurs de Brock, champions en titre des SUO. Elle ira affronter les Badgers le dimanche 4 décembre.

En deuxième moitié de saison, les hommes en gris et grenat disputeront trois matchs à saveur de revanche. Dans un premier temps, ils recevront l'équipe de Queen's au pavillon Montpetit le dimanche 29 janvier. Rappelons que les Gaels avaient mis fin à leur parcours en demi-finale de la division Ouest des SUO, lors des séries éliminatoires de 2022.

Carleton et Ottawa croiseront le fer deux fois en février. La Classique de la capitale est prévue pour le vendredi 3 février. Le coup d'envoi sera donné à 20 h, à la Place TD, tout de suite après le match de 18 h opposant les femmes en gris et grenat aux Ravens.

Les hostilités reprendront deux semaines plus tard à Carleton, à l'occasion de la Bataille de Bytown annuelle.

Les séries éliminatoires 2022-2023 des SUO commenceront le 23 février, et la coupe Wilson sera remise le samedi 4 mars. St. Francis Xavier accueillera le championnat national U SPORTS 2023 de basketball masculin au Scotiabank Centre, à Halifax, une enceinte de 11 093 sièges. 

Calendrier 2022-2023 - Équipe de basketball masculin des Gee-Gees

4 nov. c. McMaster (premier match à domicile)

5 nov. c. York

11 nov. à Laurentienne

12 nov. à Nipissing

18 nov. à Lakehead

25 nov. c. Western

26 nov. c. Windsor

2 déc. c. Algoma

4 déc. à Brock

6 janv. c. Laurier

7 janv. c. Waterloo

14 janv. à Ontario Tech

15 janv. à Guelph

20 janv. c. Toronto Metropolitan

21 janv. c. Toronto

27 janv. c. Ontario Tech

29 janv. c. Queen's

3 févr. c. Carleton à la Place TD (Classique de la capitale)

5 févr. à Queen's

10 févr. c. Nipissing

11 févr. c. Laurentienne

15 février à Carleton (Bataille de Bytown)