RÉSUMÉ : Les Gee-Gees signent une victoire par 20 points en match d’ouverture à Guelph
L'équipe de basketball masculin des Gee-Gees a entamé sa saison 2023-2024 dans les SUO par une victoire de 86-66 sur les Gryphons de Guelph.
Les deux rivaux étaient à égalité 20-20 à la fin du premier quart, avant que l'attaque ottavienne explose aux deuxième et troisième quarts, offrant ainsi aux Gee-Gees une avance de 20 points et une première victoire en ce début de saison régulière.
Grâce à la présence de nombreux supporters de Cole et Brock Newton, natifs de Fergus, à quelques kilomètres de Guelph, les Gee-Gees ont pu compter sur une foule amicale au gymnase de Gryphons pour alimenter leur désir de victoire.
Dragan Stajic a mené le Gris et Grenat avec une performance de 18 points et cinq rebonds. Brock Newton a quant à lui inscrit 17 points, dont deux sur un superbe dunk qui a semé la frénésie chez les fans d'Ottawa au quatrième quart.
Jacques-Mélaine Guemeta a été l'autre marqueur de 10 points ou plus du côté des Gee-Gees, avec 13. Justin Ndjock-Tadjore et Khalifa Koulamallah ont tous deux amassé neuf points à leur première saison régulière avec les Gee-Gees.
Ottawa a limité Guelph à un taux de tirs réussis de 35 % et a dominé 42-14 dans la zone près du panier. Les Gee-Gees ont connu des difficultés derrière la ligne de trois points, mais ils ont été efficaces à l'intérieur de la zone, en plus d'inscrire 22 points à la suite de revirements.
Ottawa a maintenant rendez-vous dans le sud-ouest de l'Ontario pour se mesurer à Windsor vendredi et à Western samedi. Les deux matchs débuteront à 20 h et seront diffusés en direct sur OUA.tv.