RÉSUMÉ : Ottawa (1re) défait Waterloo et remporte une importante victoire contre Laurier (4e)
L'équipe de basketball masculin des Gee-Gees, première au classement des U SPORTS, a remporté deux victoires importantes à domicile, en battant Waterloo et Laurier (4e), vendredi et samedi au pavillon Montpetit.
Vendredi, Ottawa a défait Waterloo 63-46, avant de signer une victoire de 75-67 sur Laurier samedi.
Jacques-Mélaine Guemeta et Justin Ndjock-Tadjore ont mené la charge offensive des Gee-Gees contre Waterloo. Guemeta a inscrit 14 points et 5 rebonds à son retour à la compétition, après une maladie qui l'a tenu à l'écart durant trois semaines. Ndjock-Tadjore a quant à lui marqué 14 points et récupéré 3 rebonds, tandis que Brock Newton a amassé 13 points et 4 interceptions dans la victoire.
Samedi, dans un match serré contre les Golden Hawks, les Gee-Gees ont remporté une victoire impressionnante face à une équipe de Laurier coriace.
Brock Newton a mené Ottawa avec un effort remarquable de 23 points, 4 passes décisives et 3 rebonds. Guemeta s'est une fois de plus distingué en inscrivant 17 points, notamment grâce à 5 tirs à trois points, en plus de récupérer 5 rebonds.
Ces deux victoires permettent à Ottawa de conserver la tête du classement de l'Est des SUO et du classement général de l'association, à l'approche de la dernière portion décisive de la saison régulière.
DÉCLARATIONS DES GEE-GEES
« Lorsque j'ai été remplacé pour la première fois, j'ai enfin compris que j'étais de retour. Par la suite, j'ai pu me mettre en mode match. Hier, je me suis simplement préparé mentalement pour le match d'aujourd'hui [contre Laurier] », a mentionné Jacques-Mélaine Guemeta, à propos de son retour au jeu.
« Laurier a quelques-uns des meilleurs meneurs de jeu au pays, et nous sommes restés bien concentrés pour les freiner aux moments opportuns. Il y avait un grand engouement pour cet affrontement entre les équipes nos 1 et 4, qui a été une bataille défensive de tous les instants digne des séries éliminatoires. « J'ai vraiment aimé ce match », a déclaré l'entraîneur-chef des Gee-Gees, James Derouin.
PROCHAIN MATCH
Les Gee-Gees ont rendez-vous avec les Ravens de Carleton dans le cadre de la Classique de la capitale, vendredi à la Place TD.
Le match débutera à 20 h, et les billets sont en vente à https://www.ticketmaster.ca/2024-capital-hoops-classic-ottawa-ontario-02-02-2024/event/31005F94C9AE34FA?lang=fr-ca