Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP : Le hockey masculin clôture sa saison régulière par deux victoires

Photo de Adam Beveridge
Photo: Greg Mason

Brendan Jacome, Kevin Domingue et Cody Drover se sont alliés pour marquer 7 buts et 16 points lors de cette fin de semaine. L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees se dirige vers les séries éliminatoires avec deux victoires consécutives.

Ottawa a battu les Voyageurs de Laurentian par 6-4 samedi après-midi au Complexe sportif Minto et dimanche l'équipe s'est rendue à Kingston où elle a triomphé des Gaels de Queen's par 4-0, pour finir sa saison régulière.

« Je pense qu'il y avait beaucoup d'éléments positifs cette fin de semaine, conclut Patrick Grandmaître, l'entraîneur en chef des Gee-Gees. Notre alignement principal a très bien joué des deux côtés de la patinoire. L'avantage numérique nous a permis de marquer 3 buts et de faire des exploits sur la patinoire ».

L'attaque des Gee-Gees a parfois eu des difficultés ces dernières semaines mais est revenue en force samedi en marquant 6 buts contre les Voyageurs. C'est le plus grand nombre de buts marqués par les Gee-Gees en un seul match depuis le 8 janvier où l'équipe avait explosé le pointage en marquant 5 buts contre RMC.

Drover et Domingue ont chacun obtenu 5 points et Drover a sorti son deuxième tour du chapeau de la saison. Ottawa a marqué 5 buts suite à l'ouverture du pointage par les Voyageurs. Laurentian s'est défendu pour marquer un but mais Drover a terminé avec un but dans une cage vide.

Domingue étant rentré tard à la première période, Drover a eu la chance d'enregistrer la 90e passe décisive de sa carrière, établissant un nouveau record de l'histoire du programme de hockey masculin.

« Ça en dit long sur mes camarades de ligne et coéquipiers, explique Drover. Il faut bien que quelqu'un mette la rondelle dans le filet. Jouer avec Domingue pendant quatre ans a été un régal car il sait marquer des buts ».

La victoire contre Laurentian était encore plus agréable pour les Gee-Gees qui célébraient la journée des finissants. Pour l'occasion, les familles de plusieurs joueurs ont fait le déplacement à Ottawa malgré les terribles conditions météo de la côte est.

Ottawa a offert une superbe performance dimanche contre Queen's, dévastant ses rivaux de l'est des SUO. Jacome a récupéré 3 points pendant que Domingue a marqué le but gagnant lors de la deuxième période.

Domenic Graham est apparu pour la première fois en trois semaines et n'a pas montré de signes de faiblesse. Le gardien de cinquième année a arrêté 27 tirs pour son deuxième blanchissage de la saison.

« Je suis très content de la performance de Domenic Graham, déclare Grandmaître. Il a été notre meilleur joueur dans ce match gagné par 4-0, alors que ce pointage ne laisse pas tout entrevoir du match en tant que tel. Il a effectué beaucoup d'arrêts et a aussi repoussé les tirs réguliers ».

L'attaquant récemment recruté Connor Brown-Maloski a également bien joué à Kingston. L'athlète Kamloops, B.C., a effectué 2 passes décisives lors de sa première performance productive en tant que Gee-Gee.

Les Gris et Grenat terminent la saison régulière avec une fiche de 17-7-4, à la 3e place du classement de l'est des SUO. Ils affronteront les Ridgebacks d'Ontario Tech (13-12-3) à la 6e place pour le match d'ouverture des séries éliminatoires.

La série de trois matchs commence ce mercredi 12 février à 19 h 30 au Campus Ice Centre à Oshawa (Ontario) et le deuxième match est prévu le samedi 15 février à 15 h au Complexe sportif Minto. Si nécessaire, une troisième rencontre décisive aura lieu à Ottawa le dimanche 16 février dont la mise au jeu sera à 15 h.