Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Les SUO publient le calendrier du hockey masculin; la saison des Gee-Gees débutera le 13 octobre

NOUVELLES : Les SUO publient le calendrier du hockey masculin; la saison des Gee-Gees débutera le 13 octobre

Les SUO auront les yeux rivés sur le Complexe sportif Minto le 13 octobre.

Jeudi après-midi, les SUO ont publié le calendrier du hockey masculin 2022-2023. Les Gee-Gees donneront le coup d'envoi de la saison le jeudi 13 octobre à 19 h lors d'un face-à-face avec les Ridgeback d'Ontario Tech.

Les Gee-Gees reviennent pour une saison régulière de 26 matchs, une nouvelle réjouissante par rapport aux 18 rencontres de 2021-2022. Certains de leurs rivaux, eux, n'en avaient joué que 11.

Les billets pour les matchs des Gee-Gees à domicile sont en vente sur billets.geegeees.ca.

Autre changement de programme : Ottawa ne jouera pas seulement contre la division Extrême Est des SUO. Les Gee-Gees resteront dans cette division pour des raisons de classement, mais ils affronteront quelques adversaires de la division Est,

surtout en début de saison. Après le match d'ouverture à domicile contre les Ridgebacks, ils recevront les Lakers de Nipissing –  ce sera une belle occasion de prendre leur revanche contre l'équipe qui a mis fin à leur saison 2021-2022. 

Les Gee-Gees se dirigeront ensuite vers Kingston pour affronter les Gaels de Queen's le vendredi 21 octobre. La rivalité entre ces deux équipes ne date pas d'hier, mais elles n'ont pas disputé de match lors de la dernière saison. Les Gaels ont trôné au sommet du classement des SUO lors de la saison régulière avec une fiche de 17-1-1, mais ont été éliminés à la première ronde des éliminatoires, sans tambour ni trompette.

Les Gee-Gees disputeront le premier de leurs trois matchs contre leurs rivaux ottaviens de Carleton le samedi 26 novembre au Complexe sportif Minto, un avant-goût de la Classique annuelle Colonel By, qui aura lieu le 22 janvier. Le match se déroulera à l'aréna de la Place TD, et la rondelle touchera la glace à 16 h.

Les séries éliminatoires 2022-2023 des SUO commenceront le 15 février, et la coupe Queen's sera remise le samedi 11 mars. L'Université de l'Île-du-Prince-Édouard accueillera le championnat national U SPORTS 2023 de hockey masculin au Eastlink Centre, à Charlottetown, une enceinte de 3 717 sièges.

Calendrier 2022-2023 – Équipe de hockey masculin des Gee-Gees 

13 octobre c. Ontario Tech (premier match à domicile)

14 octobre c. Nipissing

21 octobre à Queen's

22 octobre à RMC

26 octobre à UQTR

28 octobre c. RMC

30 octobre c. Ontario Tech

4 novembre c. Concordia

5 novembre c. McGill

11 novembre à Nipissing

12 novembre à Ontario Tech

18 novembre c. RMC

19 novembre c. Queen's

25 novembre à Queen's

26 novembre c. Carleton

2 décembre à McGill

4 décembre à Concordia

6 janvier à Carleton

8 janvier c. Concordia

14 janvier c. UQTR

22 janvier c. Nipissing

22 janvier à Carleton à l'aréna de la Place TD (Classique Colonel By)

27 janvier @ UQTR

29 janvier vs Queen's

3 février @ Concordia

9 février @ McGill