RÉSUMÉ : L’équipe de hockey masculin s’incline devant Concordia et jouera sa saison contre McGill
L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees n'a pas réussi sa première tentative de consolider sa place en éliminatoires, baissant pavillon devant les Stingers de Concordia par la marque de 4-1 vendredi soir à Montréal.
Anthony Poulin a donné les devants 1-0 à Ottawa en deuxième période sur un jeu préparé par Daniel Hardie et Adam Sandstrom. Les Stingers ont rebondi en inscrivant quatre buts sans riposte au troisième vingt, dont le triplé de Maxim Trépanier.
Concordia a eu le dessus 39-35 au chapitre des lancers, Christian Sbaraglia en ayant repoussé 35.
Après sa victoire cruciale à domicile contre les Gaels de Queen's le week-end dernier, Ottawa avait sa destinée bien en main en vue d'une participation aux éliminatoires : il lui fallait remporter au moins l'un de ses deux derniers matchs pour obtenir son billet. Une défaite de Queen's en temps réglementaire dans l'un de ses trois matchs restants suffirait également aux Gee-Gees pour assurer leur place au tournoi de fin de saison.
Aucune de ces éventualités ne s'est concrétisée jusqu'ici, les Gaels ayant remporté la Coupe Carr-Harris contre le CMR en prolongation, avant de vaincre Ontario Tech 3-0. Queen's conclura sa saison en affrontant Concordia le vendredi 10 février à Montréal.
Quant à Ottawa, elle aura l'occasion de clore le débat jeudi soir à McGill. La mise au jeu se fera à 19 h à l'aréna McConnell.
Les Gee-Gees ont connu un certain succès contre les Redbirds cette saison, remportant une victoire de 6 à 1 en novembre, avant de s'incliner dans un match serré en prolongation en décembre.
Compte tenu des résultats obtenus par d'autres formations, le tableau des éliminatoires de l'Est des SUO commence à se dessiner.
L'UQTR et Concordia occupent les deux premières places et bénéficieront d'un laissez-passer au premier tour. Ontario Tech, McGill et Carleton suivent, du troisième au cinquième rang, tandis qu'Ottawa et Queen's se disputent la dernière place. Les Gee-Gees détiennent l'avantage au bris d'égalité sur les Gaels en vertu de leurs deux victoires en trois rencontres au cours de la saison régulière.
Si Ottawa se qualifie, elle affrontera au premier tour Ontario Tech, McGill ou Carleton. Les trois équipes sont actuellement à égalité avec 29 points, les Redbirds ayant un match en main.
Le premier tour des séries éliminatoires des SUO au meilleur de trois matchs débutera le jeudi 16 février, et la rencontre décisive est prévue le dimanche 19 février, au besoin.
Le match de jeudi soir à Montréal sera webdiffusé gratuitement sur OUA.tv. McGill présente également le match sur sa chaîne Yare TV, au coût de 7,99 $. Le match de vendredi entre Concordia et Queen's, qui pourrait décider du sort d'Ottawa en séries éliminatoires, est également webdiffusé sur OUA.tv.