APERÇU DE LA SAISON : L’équipe de hockey masculin affrontera plusieurs adversaires différents en 2023-2024, en commençant par un rival familier
L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees entame la saison régulière 2023-2024 ce week-end.
Si les Gee-Gees lancent les hostilités face à un adversaire bien connu, l'UQTR, ils auront l'occasion de se mesurer à des équipes de l'ensemble des SUO, et non seulement au sein de la division Est, comme c'était le cas depuis 2021.
« Une lourde commande nous attend face à l'UQTR, a reconnu l'entraîneur-chef des Gee-Gees Patrick Grandmaître. Nous avons bien hâte de mettre certaines choses en pratique et de voir où nous nous situons par rapport à l'une des meilleures équipes de notre association. »
En ce début de saison, Ottawa profitera d'un week-end à domicile face à des adversaires méconnus, soit Laurier et Waterloo, les 20 et 21 octobre, respectivement. Elle prendra ensuite la route du Sud-Ouest de l'Ontario pour affronter Western et la finaliste de la Coupe Queen's 2023, Windsor.
Le match à domicile contre Guelph le 2 décembre s'annonce particulièrement intéressant. Outre la rencontre hors concours de septembre, le dernier match officiel entre Ottawa et Guelph remonte à la finale de la Coupe Queen's 2020, remportée par les Gryphons en troisième période de prolongation. Justin Stevens, qui faisait partie du personnel d'entraînement de Guelph en 2020, s'est joint à Ottawa au cours de l'été à titre d'entraîneur associé à temps plein.
Après le congé des Fêtes, les Gee-Gees retrouveront plusieurs adversaires familiers, avec des matchs contre Carleton, McGill, Concordia et Ontario Tech répartis au début de l'année 2024.
Ottawa conclura sa saison régulière le 8 février contre Carleton à la Place TD dans le cadre de la Classique Colonel By. Il s'agira du quatrième affrontement de la campagne entre les deux équipes.
Bon nombre des meilleurs éléments des Gee-Gees sont de retour, y compris les deux meilleurs marqueurs de l'équipe la saison dernière. Charles-Antoine Roy et Mathieu Desgagnés ont tous deux inscrit 13 buts en 2022-2023. Le capitaine Anthony Poulin, qui a mené les siens avec 16 passes, sera un élément clé de l'attaque ottavienne.
Bradley Chenier, Max Grondin et Tommy Bouchard sont les autres attaquants de retour, tandis que Liam Markhauser, Peter Stratis et Keenan MacIsaac apporteront de l'expérience à la ligne bleue.
Devant le filet, Franky Lapenna fera une entrée très attendue après avoir connu une brillante carrière junior dans la LHJMQ. Jean-Philippe Tourigny, qui a amorcé 17 des 19 matchs de saison régulière en 2022-2023, sera également de retour.
« La saison préparatoire a été assez longue, nous sommes bien heureux d'entamer la campagne, a mentionné Grandmaître. Nous avons obtenu de bons résultats jusqu'ici, et même dans les défaites, nous avons réussi de belles choses, mais ça ne compte pas tant que la vraie saison n'est pas commencée. »
Ottawa amorce sa saison à domicile face à l'UQTR le 7 octobre. Les Patriotes ont été la bête noire des Gee-Gees la saison dernière, remportant les trois matchs entre les deux équipes.
Les doubles champions en titre des SUO seront de passage au Complexe sportif Minto à 19 h. Les billets sont en vente à teams.geegees.ca/tickets.