RÉSUMÉ DU WEEK-END : Ottawa (9e) s’incline à McGill (7e) et à Concordia (2e
L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees était à Montréal pour affronter deux adversaires parmi les 10 meilleurs des SUO. Vendredi, les Gee-Gees se sont inclinés 5-2 devant McGill (7e), puis ont perdu un match serré au compte de 4-3 le lendemain soir aux mains de Concordia (2e).
Contre McGill, Ottawa a démarré sur les chapeaux de roues, Alexis Bonefon ayant inscrit son équipe au tableau après un peu plus de 10 minutes de jeu. Les Redbirds ont créé l'égalité six minutes plus tard, puis Brad Chenier a redonné les devants aux Gee-Gees avant la fin de la première période.
Le vent a tourné en faveur de l'équipe locale pour le reste du match, McGill ayant marqué quatre buts sans riposte pour signer une victoire de 5-2.
Le lendemain soir, Ottawa avait rendez-vous avec les Stingers de Concordia, qui avaient remporté leurs huit derniers matchs. Dans une rencontre à rebondissements, les Gee-Gees avaient l'occasion de renverser les Stingers.
Concordia a ouvert la marque en première période, avant de creuser l'écart au retour du premier entracte, puis Peter Stratis a réduit l'écart en supériorité numérique après quatre minutes d'écoulées en deuxième période.
Ottawa a bien fait au troisième tiers, avec des buts d'Alexis Bonefon et Mathieu Desgagnés, mais Concordia a touché la cible en infériorité numérique pour remporter une victoire de 4-3.
Prochains matchs
Les Gee-Gees prendront la route pour deux matchs à Kingston, contre le CMR vendredi et Queen's samedi. La mise au jeu est prévue à 19 h et à 19 h 30, respectivement. Les deux matchs seront diffusés en direct sur OUA.tv.