RÉSUMÉ : Ottawa (8e) s’incline coup sur coup devant Carleton et domine le CMR
RÉSUMÉ : Ottawa (8e) s'incline coup sur coup devant Carleton et domine le CMR
L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a connu des résultats mitigés avec trois matchs en quatre jours contre des adversaires de l'Est de l'Ontario. Après une victoire dominante contre le CMR, Ottawa a subi deux défaites contre Carleton, dont une en prolongation lors de la Classique Colonel By.
Mercredi – Ottawa 5, CMR 1
Les Gee-Gees ont commencé la semaine en force avec une victoire convaincante de 5-1 contre le CMR à domicile mercredi soir. Ottawa a donné le ton dès le début, Zach Giroux et Kaden Bryant marquant tôt pour porter la marque à 2-0 au milieu de la première période.
Au deuxième tiers, Peter Stratis a touché la cible en supériorité numérique pour creuser l'écart, puis un but de Brad Chenier a procuré aux Gee-Gees une avance de 4-0. Alexis Bonefon a clôturé la soirée avec un but en troisième période pour sceller la victoire de 5-1.
Le gardien partant, Zach Dietz, a bien fait devant le filet, stoppant 23 des 24 tirs dirigés vers lui.
Vendredi – Carleton 6, Ottawa 3
Vendredi soir, pour leur deuxième match de la semaine, les Gee-Gees ont livré une rude bataille à leurs grands rivaux, les Ravens de Carleton.
Stratis a donné l'avance aux Gee-Gees en marquant un but en supériorité numérique, le seul de la première période.
La deuxième période a été l'une des plus folles de la saison, Carleton marquant trois buts pour prendre les devants. Ottawa a riposté avec des buts de David Lafrance et de Mathieu Desgagnés pour égaler la marque à 3-3 avant le deuxième entracte.
Carleton a répliqué avec deux buts pour se détacher avant de compléter le score dans un filet désert, signant une victoire de 6-3. Dans ce duel à haute intensité, 18 pénalités ont été décernées, dont 10 aux Gee-Gees, qui ont passé 28 minutes au cachot.
Samedi (Classique Colonel By) – Carleton 5, Ottawa 4 (prol.)
Samedi, le match revanche dans le cadre de la Classique Colonel By, à la Place TD, a été crève-cœur pour Ottawa, qui s'est inclinée 5-4 en prolongation face à Carleton.
Brad Chenier a ouvert la marque avec un but en supériorité numérique au début de la deuxième période, mais Carleton a rapidement riposté avec deux buts pour prendre les devants.
Ottawa a continué à faire preuve de résilience, Andrew Belchamber et Brendon Clavelle secouant les cordages en deuxième période pour égaler la marque à 3-3.
Un but des Ravens au retour de la pause a poussé les Gee-Gees à tenter d'égaliser durant le reste de la troisième période. Ottawa a obtenu une autre chance de survie grâce à un but formidable de Belchamber, alors que Carleton bénéficiait d'une supériorité numérique de deux joueurs avec moins d'une minute à jouer. Le gardien des Ravens étant sorti de sa cage, Belchamber a récupéré la rondelle et l'a envoyé dans le filet pour forcer la tenue d'une prolongation.
Malgré cet exploit des Gee-Gees en fin de rencontre, ce sont les Ravens qui ont fait scintiller la lumière rouge pour l'emporter en surtemps.
PROCHAINS MATCHS
Les Gee-Gees auront l'occasion de se reposer pendant la période d'examens et le congé des Fêtes. Ottawa sera de retour sur glace au début de la nouvelle année pour conclure un match précédemment suspendu contre le CMR, le 7 janvier, à Kingston. Ottawa mène 1-0, et le match reprendra à 5:50 en deuxième période. Les Gee-Gees retrouveront les Ravens à domicile le 9 janvier. Tous les matchs seront webdiffusés en direct sur OUA.tv.