APERÇU DE LA SAISON : Les Gee-Gees accueilleront le championnat national de rugby masculin en novembre et tenteront de conserver le titre du RSEQ
L'équipe de rugby masculin des Gee-Gees s'apprête à vivre une autre saison excitante et historique pour le programme. Après une première apparition sur la scène nationale en 2023, les Gee-Gees seront les hôtes du Championnat canadien de rugby universitaire masculin (CCRUM) du 13 au 17 novembre dans la capitale.
Étant déjà qualifiée pour le championnat national, l'équipe tentera de remporter un second titre du RSEQ consécutif.
« Nous sommes les champions en titre du RSEQ, et c'est une grande fierté, a déclaré le nouvel entraîneur-chef des Gee-Gees, James Flemming. Nous devrons défendre ce titre afin d'être prêts pour le championnat national. »
Ottawa lance sa saison par une reprise du match de championnat du RSEQ, accueillant l'ETS le 7 septembre. La semaine suivante, l'équipe rendra visite à Concordia. L'Université Bishop's sera de passage à Ottawa le 21 septembre, puis les Gee-Gees disputeront leurs deux matchs suivants sur la route. L'équipe conclura sa saison régulière à domicile, contre les Carabins de Montréal, au terrain Matt-Anthony.
« L'ETS sera gonflée à bloc, et nous devrons être prêts à riposter », a mentionné Flemming.
Plusieurs joueurs clés des Gee-Gees seront de retour cette saison, y compris Jamie Armstrong. Avec trois sélections au sein de la première équipe d'étoiles du RSEQ à son actif et son titre de capitaine de l'équipe ayant remporté son tout premier championnat du RSEQ, Armstrong espère terminer sa carrière chez les Gee-Gees en décrochant un championnat national.
Le joueur par excellence de 2023, Glen Roy, sera également de retour dans la formation. Roy a mené les pointeurs du RSEQ, a été élu dans la première équipe d'étoiles et a battu le record de points du CCRUM dans un même match.
« Glen Roy voudra faire encore mieux cette année. Et son frère Evan est un pilier de notre première ligne, a ajouté Flemming. Je m'attends à ce que Yenam Zouzoua revienne en force après avoir été piqué au vif. Et je crois que Jack Chouinard en surprend plusieurs cette saison.
Les billets pour toutes les rencontres des Gee-Gees à domicile, y compris le match d'ouverture face à l'ETS, le 7 septembre, sont en vente ICI.