RÉSUMÉ : Roy brille avec sang-froid dans une victoire in extremis de l’équipe de rugby masculin en match d’ouverture à domicile
L'équipe de rugby masculin des Gee-Gees avait l'occasion de donner le ton dès le début de la saison 2024 face aux Piranhas de l'ETS. Le coup d'envoi de cette reprise du match de championnat du RSEQ 2023 s'est donné samedi, à 18 h, sous les cris de la foule par une soirée fraîche de septembre.
En 2023, les Gee-Gees ont remporté le titre de l'association grâce à une victoire de 18-17 sur les Piranhas. On a encore eu droit à une vive bataille samedi, et les Gee-Gees ont démontré pourquoi ils sont les champions en titre.
« Tout le mérite revient aux gars, qui se sont battus avec hargne ce soir. C'était emballant à voir, a déclaré l'entraîneur-chef des Gee-Gees, James Flemming, après la victoire de 18-16.
L'ETS a été la première à s'inscrire au tableau, avec un botté de pénalité après 7 minutes de jeu. Glenn Roy a rapidement comblé cet écart de 3 points, y allant aussi d'un botté de pénalité.
Connor Billo a ensuite enchaîné avec un essai. Le capitaine des Gee-Gees, Jamie Armstrong a foncé à travers la ligne de mêlée avant de passer le ballon à Billo, qui a trouvé l'en-but pour porter la marque à 8-3.
Dans les derniers instants de la première demie, Roy a inscrit un deuxième essai pour les Gee-Gees. Il a ensuite botté la transformation, récoltant ainsi 7 points pour accentuer l'avance des siens à 15-6.
Le jeu s'est calmé en offensive au début de la seconde demie. L'ETS a marqué 3 points sur un botté de pénalité (67') pour réduire l'écart à 6 points.
Le temps commençait à manquer aux Piranhas, qui se butaient contre le mur des Gee-Gees, mais ils ont finalement réussi à trouver la zone payante à la 76e minute. Une transformation bien nette a permis à l'ETS de reprendre les devants 16-15 avec quelques minutes à jouer.
Les Gee-Gees ont eu une autre chance de marquer, et c'est Roy qui s'est chargé du botté. Impassible, il a placé le ballon entre les poteaux pour redonner l'avance à Ottawa.
« Nous serons toujours là pour appuyer Glenn, a mentionné Flemming. Il est un joueur hors pair. »
La tension était à son comble, et les équipes se battaient bec et ongles dans les secondes précédant le coup de sifflet final. La défense des Gee-Gees a tenu le coup pour sceller la victoire de 18-16 en match d'ouverture de la saison.